Rechercher dans ce blog
jeudi 16 juin 2011
Chine, inondation meutriere, plus de cent personnes , 72 000 ont dû être évacués
Des inondations et des glissements de terrain ont tué plus de cent personnes et des dizaines sont portées disparues dans le sud de la Chine. Quatre provinces sont touchées. Plus de 72 000 personnes ont dû être évacués dans les provinces orientales du Jiangxi et du Zhejiang.
Les orages qui s’abattent sur la zone depuis une dizaine de jours ont fait monter de cinq mètres le niveau du fleuve Yangtsé, le plus long d’Asie.
Depuis mardi matin les pluies ont ravagé 25 districts et villes, inondant des routes et des terres cultivées.
Mercredi après-midi, les pluies ont entraîné l'évacuation de 70 100 personnes au Jiangxi et détruit 1 320 maisons, a annoncé un porte-parole du centre.
la ville de Dexing est la plus touchée, 5 200 habitants sont bloqués par les inondations, leur évacuation est en cours.
Dans la province du Zhejiang, les pluies torrentielles ont entraîné depuis mardi l'évacuation de 2 059 personnes dans 17 districts où 79 maisons se sont effondrées et 2 370 hectares de terres cultivées ont été ravagés, a annoncé Liu Fayuan, le directeur adjoint du centre provincial de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse.
Les averses ont causé un glissement de terrain dans le bourg nord de Qiandaohu, où une barre d'entrepôts ont été ensevelis vers 13H34. Une personne est restée prisonnière pendant quatre heures avant d'être sauvée.
Dans la municipalité de Chongqing au sud-ouest, où les précipitations quotidiennes ont atteint jusqu'à 104,2 mm, plus de 110 000 habitants ont été affectés par les pluies torrentielles depuis lundi.
Les orages sont annoncés jusqu‘à vendredi.
Des pluies diluviennes s’abattent également sur la région septentrionale de Mongolie intérieure, où quatre personnes ont été tuées. La foudre a décimé le bétail, base de l‘économie locale.
Source: Chine info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire