Rechercher dans ce blog

vendredi 28 janvier 2011

Obama soutient officiellement Hosni Moubarak en Egypte, au moins 5 morts dans le soulèvement

Décidément, les pays du monde sembler chuter les uns après les autres dans le tumulte et le soulèvement populaire : Comme on pouvait s’y attendre, c’est au tour de l’Egypte d’enregistrer de nombreux mouvements de foules qui réclament le départ immédiat du Président Egyptien Hosni Mubarak, au Pouvoir dans le pays depuis des temps immémoriaux (30 ans), avec le soutien des élites néo-mondialistes.


Conseillé par les sbires de la CIA, l’administration de Barack Obama vient d’ailleurs de réaffirmer officiellement son soutien de l’Homme fort égyptien qui maintient sa population sous un carcan de plus en plus insupportable.

Le soutien de Bush d’Obama à Mubarak, Nicolas Sarkozy muet

Curieusement, le Président des Etats-Unis s’était au contraire opposé au Président tunisien Ben Ali il y a quelques jours de cela, et les observateurs indépendants peinent à comprendre la logique du Nobel de la Paix américain : Peut-être que l’importance de la démographie égyptienne et la frontière avec un tout petit pays allié des USA pour lequel le dictateur égyptien se montrait coopérant ont pu jouer un rôle dans ce retournement de tendance de la diplomatie étasunienne, du moins en façade ?

Après le fiasco diplomatique de Nicolas Sarkozy et de MAM lors des évènements en Tunisie, le Président français, très gêné lui aussi par l’accélération des évènements, et qui avait invité le Président égyptien en juillet dernier à l’Elysée, a choisi pour le moment le silence, un silence qui en dit long…

Combien de morts faudra-t’il compter en Egypte ?

Ce vendredi pourrait constituer un tournant dans ce soulèvement populaire en Egypte qui compte 85 millions d’habitants. Déjà les affrontements se multiplient un peu partout dans le pays.



Et en prévision des nombreuses manifestations programmées dans tout le pays, internet a été coupé intégralement ce matin par le Pouvoir égyptien, une première dans le monde, mais sans doute pas une dernière…


Cette question devra d’ailleurs être étudiée de près par le Mouvement pour la Vérité, qui devra être capable de s’organiser dans la non-violence mais dans l’efficacité y compris en cas de coupure d’internet, ce vaste réseau sous haute surveillance placé entre les mains des élites au Pouvoir.

Les risques de violences et de surenchères sont patents : Plus de 8 personnes auraient déjà été tuées dans les manifestations ces derniers jours, et des dizaines d’autres blessées.

Le spectre islamiste agité par certains cercles puissants, malgré les revendications libertaires des manifestants

Certains observateurs indépendants craignent également que la déstabilisation du pays n’entraine une manipulation des foules et une montée des intégrismes religieux sous l’égide de cercles plus ou moins occultes : déjà certains cercles communautaristes de par le monde alertent sur le danger islamiste…

Pourtant, le message des populations en colère va à l’encontre de ce risque, puisque les manifestants, à l’image de la « Révolution de Jasmin » en Tunisie, réclament de quoi manger et travailler, mais aussi et surtout davantage de libertés, bien loin des préoccupations religieuses.

La Tunisie oui, l’Egypte non ?

Alors que l’effet de surprise a semblé jouer en faveur du peuple tunisien qui a pu se libérer de son tyran sans que les élites néo-mondialistes puissent s’y opposer, il semble que les cercles élitistes s’organisent pour tenter de stopper la Révolution en Egypte.

Certes les élites néo-mondialistes comptent sur la chaos pour instaurer leur dictature mondiale « nécessaire », mais ce chaos doit bien évidemment être organisé en sous-main : pour cela, il ne faut pas que les peuples prennent trop de pouvoir et deviennent soudainement incontrôlables.

Bien évidemment, 91NWO.INFO suivra avec attention les développements de ces tensions de plus en plus nombreuses au Maghreb et au proche Orient, tandis que la rue gronde en Jordanie ou au Yémen, tandis que le Liban s’agite et que l’Espagne connait un taux de chômage record puisque désormais plus de 1 espagnol sur 5 est privé d’emploi…


Source : http://911nwo.info/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire