Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril. Selon CNN, les autorités du Missouri, de l’Illinois, de l’Indiana et du Wisconsin ont été inondées de témoignages décrivant une « gigantesque boule de feu », visible pendant une quinzaine de minutes aux alentours de 22 heures.
« La boule de feu a été vue traversant le ciel d’ouest en est. Bien avant d’atteindre l’horizon, elle a éclaté en plusieurs morceaux et a disparu », rapporte le National Weather Service. Une longue détonation a retenti, des maisons et des arbres ont tremblé, précise le service météorologique américain.
Le National Weather Service n’apporte aucune explication officielle à ce phénomène. Il souligne néanmoins qu’une pluie de météores du nom de « Gamma Virginids » s’est produite entre le 4 et le 21 avril, avec un pic mercredi et jeudi. « Une grande météorite pourrait avoir provoqué cette boule de feu », souligne l’organisme. Le terme « météore » désigne la traînée lumineuse produite par l’entrée dans l’atmosphère d’une météorite.
Source : LeMonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire