Rechercher dans ce blog

lundi 24 août 2015

Philippines: Quatre personnes sont mortes et des centaines ont du fuir leurs maisons aprés que le typhon Goni, de catégorie 3, soit passé sur le nord des Philippines.



Quatre personnes sont mortes et des centaines ont dû fuir leurs maisons après que le typhon Goni, de catégorie 3, soit passé sur le nord des Philippines.

Les responsables de la défense civile et de la police régionale ont déclaré que quatre personnes étaient mortes, une par noyade et trois autres englouties par des glissements de terrain.

"Nous avons évacué plus de 400 personnes dans les provinces de Cagayan et de Batanes  Ils ont été déplacés vers un terrain plus élevé et plus sûr, car la hausse des eaux en crues devient inquietantes." 

Plus de 300 personnes ont également été évacuées dans la région montagneuse de la Cordillère menacée par de nombreux glissements de terrain. 

Goni apporte des pluies intenses, provoquant des glissements de terrain et des inondations dans les zones côtières et de basse altitude dans le nord du pays, a déclaré Alexander Pama.

Une moyenne de 20 typhons traversent les Philippines chaque année. Le plus destructeur a frappé le centre des Philippines en Novembre 2013, tuant plus de 6300 personnes et en déplacant plus de 200.000. 

© Nature Alerte



Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire