Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juillet 2015

Voici le tout premier film projeté sur un nuage




Une première mondiale. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion l'image d'un cheval au galop directement sur un nuage.

"Bienvenue à bord de l'appareil, attachez votre ceinture et regardez par le hublot pour profiter du film." Un jour, peut-être, les compagnies aériennes diffuseront ces messages à bord de leurs avions. Une équipe de scientifique est parvenu à projeter à partir d'un avion des images animées directement sur un nuage, une première mondiale, indique le 3 juillet l'hebdomadaire New scientist.

Trois années de travail
Il a fallu trois années de travail à l'artiste Dave Lynch, au chercheur Mike Nix et au concepteur Aaron Nielsen pour faire aboutir ce "projet Nimbus" et repousser les limites de l'art et de la science. Les trois hommes ont utilisé un laser avec la technique du zoopraxiscope, l'un des premiers dispositifs permettant la visualisation de courtes séquences animées, inventé par le pionnier de la photographie Eadweard Muybridge.

Ils ont décidé de rendre hommage à Muybridge en utilisant sa fameuse séquence du cheval au galop. Dans les années 1870, le Britannique a reçu une commande d'un propriétaire de chevaux de course pour étudier le mouvement des animaux. Il a capturé des images de chevaux de course sur une piste à l'aide de multiples caméras. Les images qui ont abouti ont clairement démontré que le cheval au galop lève les quatre sabots au-dessus du sol en même temps.

Source:

5 commentaires:

  1. c'est pour mieux manipuler les gens, en leur faisant croire que c'est un des 4 cavaliers de l'apocalypse ??
    C'est fou le nombre de gens qui font des fakes pour masquer les choses réelles qui se sont ou vont se
    produire..pauvres humains, on est vraiment comme les moutons...manipulés jusqu'à l'os...heureusement qu'il y en a qui ont réussi a se surpasser et retrouver leur soi divin..vivement que les énergies divines nous balaient tous..

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui ! la religion n'a rien d'un acte de mouton ! tout comme aimer en masse Dieudo ! non c'est clair ! mais le délire quoi... Il faut plutôt commencer à réfléchir par soi-même et pas tomber dans une espèce de défaitisme religieux bidon. se rendre compte que le monstre qui est les"illuminatis" sont simplement l'oeuvre du capitalisme. et que la foi ne te sauvera pas mais nous-mêmes si.
    Le monde va continuer de tourner et jusqu'à preuve du contraire, la terre as encore de belle année devant elle. Alors au lieu de se lamenter et attendre un "miracle divin" soyer heureux et optimiste.
    Les hommes ont été l'esclave des religions et ont réussi à se libérer au siècle des lumières avec l'arrivée de la science mais il est retombé dans la dominance du capitalisme et du profit à outrance. En parlant de ça, la science est l'avenir de l'homme. Pas la science privatisé pour le profit, non. Je parle de la vraie science, celle de l'esprit libre et de l'extraordinaire capacité intellectuelle que l'homme as développer au fil de ces millions d'années.

    RépondreSupprimer
  3. et comme par hasard un homme sur cheval. les chrétiens savent de quoi je parle. NOTRE SEIGNEUR EST BIENTÔT DE RETOUR et je me demande si les enfants de satan nous veulent pas faire croire a la fausse venue de JÉSUS avec leur projet de BLUEBEAM. de toute façon les chrétiens sont vainqueurs GRÂCE a DIEU au NOM DE JÉSUS CHRIST.

    RépondreSupprimer
  4. Alala, Décidément le fanatisme religieux c'est vraiment mauvais pour l'équilibre mental...

    RépondreSupprimer