Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mai 2015

Une jeune canadienne de 19 ans a trouvé le moyen d’augmenter le rendement des panneaux solaires tout en produisant de l’eau filtrée

Sunsaluter
Les trackers ou traceurs solaires sont des dispositifs qui permettent d’orienter automatiquement les panneaux photovoltaïque afin qu’ils suivent la course du soleil et augmentent ainsi leur rendement. Nous vous en avions déjà parlé à propos du formidable système d’éclairage mis au point parEchy à partir de lentilles de Fresnel et de fibre optique.
Le dispositif que nous vous présentons aujourd’hui est beaucoup plus simple puisqu’il repose sur un simple bidon d’eau ! Il est né dans l’esprit d’Eden Fullune jeune canadienne de 19 ans, étudiante en mécanique à l’université américaine de Princeton. Il permet de produire à la fois de l’eau filtrée et de l’électricité. Et il a été mis en oeuvre au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi, au Mexique, en Indonésie, en Inde… une quinzaine de pays à ce jour.
En utilisant un contrepoids et la seule force de la pesanteur, les panneaux solaires équipée par Sun Saluter, l’association fondée par Eden, ont une puissance 40% supérieure à celle de panneaux fixe et produisent quotidiennement 4 litres d’eau potable.
La jeune femme fait plus qu’apporter l’eau et l’électricité aux zones rurales non raccordées : elle leur fournit à leurs habitants le moyen de mettre en œuvre eux-mêmes cette solution.
sun_saluter_mechanism1
Sunsaluter
Article complet+vidéo sur Faiteslepleindavenir.com

Source trouver:
Lesmoutonsenrages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire