Rechercher dans ce blog

mardi 26 mai 2015

Le niveau du lac Mead, gigantesque réservoir d'eau qui alimente Las Vegas, la Californie, le Nevada et l'Arizona, qui fournit l'eau potable à des dizaines de millions de personnes, baisse à un rythme alarmant depuis quelques jours et ce, à un point où le gouvernement fédéral pourrait exiger des mesures de rationnement

Entre le 20 mai et aujourd'hui, le graphique montre une baisse dramatique du niveau de l'eau. On peut voir que le niveau d'élévation au-dessus de la mer est passé de 1076 pieds à 1068 pieds en trois jours. Le visuel sur le graphique montre en lui-même que la situation est non seulement critique, mais que cette énorme quantité d'eau disparaît à un rythme foudroyant. Où s'en va toute cette eau? Assèchement ou fuit-elle dans les entrailles de la terre?
Selon l'article de zerohedge, le niveau optimal et opérationnel du bassin du lac Mead est de 1229 pieds au dessus du niveau de la mer. En date du 2 mai dernier, le niveau s'est abaissé à 1078.9 pieds: le plus bas niveau jamais enregistré depuis la création du bassin en 1937. Toujours selon l'article, depuis les 36 derniers mois, le niveau d'eau a chuté de 44.8 pieds.
Les trois derniers jours laissent croire que la baisse pourrait non seulement se poursuivre, mais aussi s'accentuer de façon à déclencher un état d'urgence pour plus de 20 millions de personnes.
http://lakemead.water-data.com/

Source trouver:
Conscience-du-peuple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire