Vous voudriez construire un moteur non polluant et qui ne consomme presque pas de carburant ? Voici une rapide présentation de l’invention de Paul Pantone, suivit des plans. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans l’aventure !
Peugeot 405 diesel de 1992 plus de 394197 km
Le « processeur multi-carburants » ou réacteur à plasma endothermique
Le principe
Le système s’applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d’utiliser un carburant contenant 25% d’hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d’eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d’épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n’est pas l’eau qui est intéressante, mais l’hydrogène quelle contient.
Comment ça marche
Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d’échappement qui y sont conduits par le biais d’un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Les vapeurs d’hydrocarbures et d’eau dégagées par l’ébullition passent dans le fameux réacteur à plasma (plasma=gaz électrifié) où se reproduit le principe de l’orage. La décomposition thermochimique du mélange eau/carburant s’effectue dans ce réacteur. La vaporisation de ce nouveau mélange dans la chambre d’admission crée de l’hydrogène disponible, qui, mélangé au carburant, génère un hydrocarbure à haut rendement.
Avantages de ce système
- Elimination à concurrence de 99% des rejets de la pollution générés par les voitures et les camions
- Augmentation l’autonomie de votre moteur jusqu’à 300%
- Dépollution de notre environnement en réutilisant nos déchets
- Augmentation de la durée de vie des moteurs par 10
- Suppression de tous les carburateurs et pots catalytiques, dont ces derniers sont loin d’être aussi efficaces comme on veut nous le faire croire
- Réduction considérable de sa facture de transport
- Réduction de l’exploitation des ressources naturelles
- Réduction des risques de pollution de nos océans (Erika en Bretagne et les autres…)
- Etc…
Paul Pantone
Cet inventeur à déposé un brevet international n° US005794601A1 pour son « processeur multi-carburants Geet », il a travaillé seul et sans l’aide d’industriels à l’esprit mercantile et cupide. Afin de se rendre crédible, il a eu l’excellente idée de diffuser GRATUITEMENT les plans pour équiper tout moteur inférieur à 20ch, celui d’une tondeuse à gazon en l’occurrence. De cette manière, vous allez pouvoir vérifier l’information que l’on vous transmet, pour un coût inférieur à 400 francs, en fabriquant votre kit à partir de matériaux que vous trouverez dans tous magasins de bricolage, au rayon plomberie.
Conclusion
Je pense qu’il est judicieux de ne pas travailler seul dans son coin, nous n’avons rien à cacher ou à s’approprier, travailler à plusieurs permet d’avancer (d’évoluer) plus rapidement. Il faut transmettre l’information sans réticence, nous sommes tous sur « le même bateau », lorsque notre planète mère aura atteint le point de non retour, qu’elle sera à l’agonie, elle n’épargnera personne ! D’ailleurs, n’a t-elle pas déjà commencée ?
Déjà enfant, j’entendais parler d’invention concernant le moteur à eau (à hydrogène) et que ceux qui y travaillaient disparaissaient ou bien avaient des « accidents ». C’est ce qui s’est passé tout récemment aux USA avec Stanley Meyer, mort en 1999 dans de douteuses circonstances. En effet, ce dernier venait de mettre au point une voiture fonctionnant à l’hydrogène par électrolyse de l’eau, sa voiture était prête à être commercialisée. Quand on veut rester seul à connaître un secret, on est une proie extrêmement facile pour ceux que l’on dérange. Paul Pantone l’a bien compris, il ne doit pas avoir envie de subir le même sort, c’est pourquoi je pense qu’il a décidé de diffuser l’information à l’échelle planétaire par le biais d’internet. En effet, il est beaucoup plus difficile de « supprimer » des millions de personnes qu’une seule. Je pense que c’est trop tard pour la censure, la « machine » est en route ! A vous de continuer le mouvement perpétuel, qu’est la transmission de l’information, en faisant des copies des plans que vous trouverez ci-dessous et de les distribuer tout autour de vous.
Informations complémentaires
Le site de Quant’Homme
Voici le site de référence des énergies libres. Vous y trouverez grand nombre d’expériences réalisables par tout bricoleur moyen, concernant les travaux réalisés de part le monde par des chercheurs soucieux de notre environnement. Le point fort de ce site est : « LE PROCESSEUR MULTI-CARBURANTS DE PAUL PANTONE ». Trouvez-y Gratuitement les plans, photos, vidéos, tests et résultats, afin de faire fonctionner tout moteur thermique
Le site de Jean-Louis Naudin
Jean-Louis Naudin est un de ces chercheurs altruiste travaillant sur les énergies libres. Lui aussi rend public ses travaux et permet à ceux qui le désirent, de les reproduire et pourquoi pas, les développer. Monsieur Naudin à testé l’invention de Paul Pantone et est arrivé au même résultat, soit : 75% d’eau + 25% d’essence. Vous trouverez sur son site : plans, schémas, photographies, résultats ainsi que de multiples vidéos.
Plans du Processeur de Carburant GEET de Paul Pantone
Paul et Molley Pantone, fondateurs de GEET (Global Environmental Energy Technology) et GEET Management LLC viennent d’annoncer qu’ils donneraient gratuitement leurs plans pour un petit moteur inférieur à 20 CV. Ce don est uniquement réservé à un usage privé et pour convertir de petits groupes électrogènes jusqu’à 10 kW.
Des étudiants d’une grande école sans bases techniques particulières ont pu construire et faire fonctionner un moteur en un week-end à partir de ces plans.
Ce qui suit est une version « proof of concept » très simplifiée du Processeur de Carburant GEET que n’importe qui peut construire en un week-end en achetant ses fournitures localement dans un magasin.
On utilisera un vieux moteur de tondeuse pour la démonstration, ainsi les choses seront plus faciles à voir sans que rien ne gêne. Pour ceux qui ne connaissent pas le PC-GEET, c’est un » Reformer » de plasma simplifié qui accepte n’importe quel carburant, hydrocarbure ou déchet et le transforme en hydrogène riche (gaz naturel synthétique)
Les plans du petit moteur montrent combien de pièces peuvent être achetées et ensuite montées en partant de pièces de plomberie que l’on trouve dans tous les magasins de matériaux.
Les avantages comprennent la disponibilité de carburants multiples et une réduction des émissions allant jusqu’à 99 % et le doublement du temps de fonctionnement ou MPG.
La configuration de base reste la même pour toute conversion et adaptation à des moteurs. Des versions plus perfectionnées sont maintenant disponibles à partir de GEET qui utilisent des soupapes de contrôle d’air, qui combinent les fonctions des trois soupapes avec une répartition automatique et aussi un carburateur ou des systèmes à injection destinés à remplacer les bulleurs dans les véhicules.
Etape 1
Les outils requis sont les suivants : clés à pipe, clés en croissant ou à ouverture variable, plieuse de tuyaux à ressorts, coupe-tuyaux, outils pour évaser les tubes, clé allen, matériel de soudure, lime et tournevis.
Procurez-vous toutes les pièces et outils à l’avance, voir la liste des pièces ci-après.
La plupart des magasins de plomberie professionnels ont en stock des pièces de meilleure qualité que celles des grands centres de bricolage où elles sont moins chères. Mais les économies ne sont pas importantes sur un petit projet comme celui-ci.
La pièce dont la qualité est la plus cruciale est le tuyau interne, les problèmes se présentent à partir d’épaisseur de paroi incompatibles, pas rondes, des joints aux soudures épaisses etc. sur les tuyaux de mauvaise qualité.
Procurez-vous toutes les pièces et outils à l’avance, voir la liste des pièces ci-après.
La plupart des magasins de plomberie professionnels ont en stock des pièces de meilleure qualité que celles des grands centres de bricolage où elles sont moins chères. Mais les économies ne sont pas importantes sur un petit projet comme celui-ci.
La pièce dont la qualité est la plus cruciale est le tuyau interne, les problèmes se présentent à partir d’épaisseur de paroi incompatibles, pas rondes, des joints aux soudures épaisses etc. sur les tuyaux de mauvaise qualité.
Etape 2
Démontez le moteur en enlevant le réservoir d’essence, le silencieux, et le carburateur. Enlevez la lame de la tondeuse et remplacez-là par un volant en acier, un disque de 12″ (30cm) de diamètre de la même épaisseur que la lame pour être en sécurité.
Etape 3
Prenez les T de réduction de 1″x1/2″x1/2″ et montez les sur un raccord de 1″ (un tube court), ensuite en vous servant d’un tour, usinez – en l’extrémité pour l’adoucir, et alésez le trou dans l’extrémité de 27/32″ (21mm) de telle manière que le tuyau intérieur de 1/2″ puisse glisser (coulisser) à l’intérieur.
On peut aussi faire cela avec une perceuse sur colonne pour percer le trou de 27/32″ ou 7/8″ au bout du T et se servir ensuite d’une lime pour adoucir et enlever les parties rugueuses.
Le connecteur en tube de 1/2″ et le T de 1/2″ devront avoir chacun une extrémité lissée pour recevoir les rondelles de cuivre destinées à faire une bonne étanchéité.
Si quelqu’un a un atelier de mécanique et aimerait faire ça pour d’autres personnes, contactez GEET qui pourrait aussi offrir (s’il y a suffisamment de gens intéressés) le kit complet dont toutes les pièces seraient prêtes à être assemblées en quelques minutes.
Etape 4
Demandez à un plombier de couper votre tube réacteur intérieur de 1/2″ à 16 + 7/16″ et fileter les deux extrémités. Ici, utilisez des tuyaux noirs parce que les tuyaux galvanisés dégagent des fumées toxiques si on les chauffe trop. Limez la tige acier multi carburant de 12″ x 1/2″ en forme arrondie sur une extrémité seulement. (7 + 3/8″ x 1/2″ pour l’essence seulement). Ceci vous évitera d’avoir ensuite des ennuis si vous ne pouvez plus vous rappeler de quel côté est pointée la tige. Le moteur ne fonctionnera pas si la tige est mise à l’envers après avoir eu une signature magnétique.
Assemblez les pièces dans l’ordre comme dans la photo ci-dessous en utilisant des rondelles de cuivre de 7/8″ / 22mm utilisées pour les bouchons de vidange de carter d’huile – (2 T de réduction usinés de 2 – 1″x1/2″x1/2″ , joints par le raccord de 12″ de long sur 1″ , glissez le tuyau réacteur de 16 + 7/16″ de long sur 1/2″ à l’intérieur et ajoutez une rondelle de cuivre à chaque extrémité puis ajoutez ensuite le T de 1/2″, l’ajustage évasé mâle en laiton de 1/2″ NPT / 1/2″ , puis un raccord de 1 1/2″ et une soupape de mélange d’air de 1/2″
Assemblez les pièces dans l’ordre comme dans la photo ci-dessous en utilisant des rondelles de cuivre de 7/8″ / 22mm utilisées pour les bouchons de vidange de carter d’huile – (2 T de réduction usinés de 2 – 1″x1/2″x1/2″ , joints par le raccord de 12″ de long sur 1″ , glissez le tuyau réacteur de 16 + 7/16″ de long sur 1/2″ à l’intérieur et ajoutez une rondelle de cuivre à chaque extrémité puis ajoutez ensuite le T de 1/2″, l’ajustage évasé mâle en laiton de 1/2″ NPT / 1/2″ , puis un raccord de 1 1/2″ et une soupape de mélange d’air de 1/2″
Etape 5
Assemblez les autres sous-assemblages de composants de soupapes ci-dessous. La plaque adaptatrice entrée sortie en acier d’épaisseur 1/2″ ci-dessous est utilisée seulement sur quelques moteurs comme Tecumseh et des moteurs à soupapes en tête (voir Etape 9). Ajoutez un ajustage évasé mâle en laiton de 1/2″ NPT / 1/2″ à l’admission d’air sur la plaque adaptatrice.
Quelques moteurs Briggs et Stratton etc. ont en général déjà l’échappement fileté pour un tube de 1/2 » mais l’admission est sur l’autre côté du moteur ce qui fait qu’il faut une plus grande longueur de tuyau. Il faudra aussi un connecteur de tuyau de compression (raccord) ou un morceau de tuyau de caoutchouc avec des colliers de serrage à connecter à partir de l’admission du moteur pour aller au tuyau du bulleur.{Soupape auxiliaire de bulleur de 1/2″, raccord de 1 1/2″ x 1/2″, T de 1/2″, raccord de 1 1/2″ x 1/2″, soupape de 1/2″ (soupape de bulleur / régulateur), bague réductrice de tuyau de 1/2″ à 1/4″, raccord demi 3″ x 1/4″ et silencieux, valve à bille de 1/2″ (soupape de pression de retour en option), raccord de 3″ x 1/2″, un T de 1/2″, une bague réductrice de tuyau de 1/2″ to 1/4″, raccord demi 3″ x 1/4″, raccord de 1 1/2″}.
Quelques moteurs Briggs et Stratton etc. ont en général déjà l’échappement fileté pour un tube de 1/2 » mais l’admission est sur l’autre côté du moteur ce qui fait qu’il faut une plus grande longueur de tuyau. Il faudra aussi un connecteur de tuyau de compression (raccord) ou un morceau de tuyau de caoutchouc avec des colliers de serrage à connecter à partir de l’admission du moteur pour aller au tuyau du bulleur.{Soupape auxiliaire de bulleur de 1/2″, raccord de 1 1/2″ x 1/2″, T de 1/2″, raccord de 1 1/2″ x 1/2″, soupape de 1/2″ (soupape de bulleur / régulateur), bague réductrice de tuyau de 1/2″ à 1/4″, raccord demi 3″ x 1/4″ et silencieux, valve à bille de 1/2″ (soupape de pression de retour en option), raccord de 3″ x 1/2″, un T de 1/2″, une bague réductrice de tuyau de 1/2″ to 1/4″, raccord demi 3″ x 1/4″, raccord de 1 1/2″}.
Etape 6
Assemblez les pré-assemblages ci-dessus sur la chambre de réaction ci-dessous en faisant attention d’installer la tige de 12″ à l’intérieur en l’orientant loin du moteur.C’est maintenant que l’on peut commencer le bulleur.
Etape 7
Prenez un tuyau de cuivre de 10 3/4″ x 1/2″ et soudez un adaptateur de tuyau de 1/4″ NPT – 1/2″ à une extrémité et un bouchon de 1/2″ à l’autre.
Percez un trou de 1/16″ , tournez de 90 ° et percez encore , et aussi un autre jusqu’au fond. Prenez l’autre adaptateur de 1/4″ NPT – 1/2″ et coupez la partie de paroi fine pour faire un écrou évidé pour passer le tuyau et limez bien lisse pour mettre dans le bidon « Anti-Gel » (bulleur).
Percez un trou de 1/16″ , tournez de 90 ° et percez encore , et aussi un autre jusqu’au fond. Prenez l’autre adaptateur de 1/4″ NPT – 1/2″ et coupez la partie de paroi fine pour faire un écrou évidé pour passer le tuyau et limez bien lisse pour mettre dans le bidon « Anti-Gel » (bulleur).
Etape 8
Prenez un bidon d’antigel d’environ 4 litres et percez un trou de 1/2″ près du haut du pot à travers le bouchon comme sur la photo. Assemblez les pièces ensemble dans l’ordre suivant : tuyau, raccord demi de 3″ x 1/4″, connecteur de tuyau de 1/4″, raccord court de 3/4″, bague, trou dans le pot, bague et écrou évidé et tuyau de pression retour – en option, raccord demi de 3″ x 1/4″, coude de 1/4″, raccord court de 3/4″, bague, trou dans le bouchon du pot, bague et tuyau soudé.
Etape 9
L’adaptateur de port a été formé en nettoyant les ports d’admission et d’échappement. Ensuite en plongeant le doigt dans le port d’échappement pour récupérer un peu de suie afin de la frotter sur du ruban adhésif collé avec un large débord sur les ports.
Ceci laisse alors un gabarit parfait pour percer ensuite dans une pièce d’acier de 1/2″ d’épaisseur, ensuite percez le montage et les trous de port et tarauder les ports avec un taraud de 1/2″ NPT
Ceci laisse alors un gabarit parfait pour percer ensuite dans une pièce d’acier de 1/2″ d’épaisseur, ensuite percez le montage et les trous de port et tarauder les ports avec un taraud de 1/2″ NPT
.
Etape 10
Utilisez du tube de 1/2″ pour 10 CV ou moins (* du tube de 5/8″ et des ajustements évasés pour 10 à 20 CV) avec un cintreuse de tube à ressort de 1/2 » et formez une boucle et ensuite enlevez le ressort.
Glissez les écrous évasés à chaque extrémité et glissez ensuite l’outil à évaser (faire les collets) de telle façon que le tube dépasse d’environ 3/16″, évasez les extrémités.
(Les climatiseurs domestiques ont des ajustements évasés si vous avez des difficultés à les former).
Glissez les écrous évasés à chaque extrémité et glissez ensuite l’outil à évaser (faire les collets) de telle façon que le tube dépasse d’environ 3/16″, évasez les extrémités.
(Les climatiseurs domestiques ont des ajustements évasés si vous avez des difficultés à les former).
Etape 11
Assemblez toutes les pièces sur le moteur et ajoutez ensuite un support de tube de 1″ ou un suspenseur de sortie de 1 1/4″. Remplir le bulleur sans dépasser le quart jusqu’à ce que vous l’utilisiez (ensuite on peut le remplir à moitié). Demandez à quelqu’un de tenir fermement le bidon tout en démarrant le moteur pour éviter qu’il ne se déverse dans les tuyaux, si du carburant mouillait la tige de réaction, cela arrêterait le fonctionnement et vous devrez sécher la tige et les tuyaux. Vous pouvez l’accrocher au guidon de la tondeuse si vous le souhaitez bien après que le moteur ait démarré. Il faut orienter l’extrémité d’émission de la tige plein Nord tout en faisant démarrer le moteur la première fois et le laisser tourner 30 minutes pour que ça rode la tige. La tige se centrera magnétiquement toute seule après avoir fonctionné ou alors vous pouvez souder 3 tétons à chaque extrémité pour centrer la tige (limez les pour les ajuster exactement).
Laissez totalement ouverte la soupape de pression de retour en option, mettez la manette des gaz à mi-course et ouvrez un peu la soupape de mélange et faites démarrer le moteur en faisant varier la valve de mélange d’air.
S’il fait très froid, vous devez mettre le starter en bouchant la valve d’air avec le doigt. Ensuite, augmentez lentement l’ouverture de la manette des gaz tout en réglant la valve de mélange d’air, le moteur tournera facilement à nouveau si vous êtes proche du bon réglage. S’il est difficile à entraîner régler à nouveau la manette des gaz ou des soupapes d’air. Veillez bien à peindre tous les tubes extérieurs et raccords avec de la peinture supportant de hautes températures sinon après ils rouilleront très vite (sauf le cuivre, le laiton et le galvanisé).
Laissez totalement ouverte la soupape de pression de retour en option, mettez la manette des gaz à mi-course et ouvrez un peu la soupape de mélange et faites démarrer le moteur en faisant varier la valve de mélange d’air.
S’il fait très froid, vous devez mettre le starter en bouchant la valve d’air avec le doigt. Ensuite, augmentez lentement l’ouverture de la manette des gaz tout en réglant la valve de mélange d’air, le moteur tournera facilement à nouveau si vous êtes proche du bon réglage. S’il est difficile à entraîner régler à nouveau la manette des gaz ou des soupapes d’air. Veillez bien à peindre tous les tubes extérieurs et raccords avec de la peinture supportant de hautes températures sinon après ils rouilleront très vite (sauf le cuivre, le laiton et le galvanisé).
Etape 12
Pour une installation sur un générateur, vous pouvez aussi utiliser des coudes à 90 ° pour que les tuyaux soient à l’intérieur de la cage du bâti. Montez le Processeur de Carburant GEET aussi loin que possible du champ magnétique du générateur, pour qu’il n’interfèrent pas entre eux. Faites aussi très attention aux cartes de crédits dans vos poches ou caméras vidéos, ne les approchez pas trop près du moteur en fonctionnement sinon il y aura effacement.
Pour terminer
Faites les essais avec :
- la valve de pression retour pour fonctionner en circuit fermé avec des carburants alternatifs. N’utilisez pas d’hydrocarbures car ils seront contaminés avec l’eau venant de l’échappement (l’hydrogène et l’oxygène se combinant)
- différents matériaux pour le tube intérieur et la tige de réaction
- différentes longueurs de tige et aussi de la tige filetée
- des emplacements pour le mélange d’air et / ou les soupapes de manettes de gaz
- du tube de cuivre chauffé de l’échappement allant du bulleur à la valve de manette de gaz
- des bulleurs de 20 litres environ
- des double bulleurs pour les carburants non solubles
- des jauges de vide etc…
- et aussi des carburants alternatifs.
Ce qui est bien, c’est que en quelques minutes, on peut reconfigurer cette conception.
Nous (Paul et Molley Pantone) projetons d’ouvrir un numéro en 900 bientôt pour les questions techniques, aucun appel pour info technique ne sera pris sur le numéro principal (de GEET). Nous mettons aussi sur pied un newsgroup et une rubrique sur les questions qui reviennent souvent (FAQ) afin que les expérimentateurs échangent leurs expérimentations et découvertes.
Amusez-vous bien et faites savoir aux Pantone comment ça marche !
Liste des pièces
Sur quelques moteurs seulement
- Plaque adaptatrice en acier de 1/2″ avec 4 écrous allen à tête encastrée de 3/4″ et un disque d’acier de 12″
Processeur de carburant
- 1 – tube noir de 16 7/16″ x 1/2″ (coupé et fileté)
- 1 – raccord de tuyau noir de 12″ x 1″ (peint)
- 1 – tige d’acier de 12″ x 1/2″
- 2 – Tés réducteurs galvanisés de 1″ x 1/2″ x 1/2″ (Ward – le meilleur )
- 2 – Rondelles de cuivre de carter de vidange de 22mm / 7/8″
- 1 – raccord de tuyau galvanisé de 2″ x 1/2″
- 1 – suspenseur de tuyau galvanisé de 1″ avec boulons et écrous
- 4 – raccords de tuyau galvanisé de 1 1/2″ x 1/2″
- 1 – raccord de tuyau galvanisé de 3″ x 1/2″
- 4 – soupapes à bille de 1/2″ NPT (B&K – les meilleures)
- 1 – silencieux NPT galvanisé de 1/2″
- 3 – Tés de tuyau galvanisé de 1/2″
- 2 – bagues réductrices de tuyaux galvanisées de 1/2″ x 1/4″
- 1 – boîte de peinture (à grill) haute température
- du tube de cuivre de 27″ – 1/2″ (* 5/8″)
- 2 – bagues évasées mâles en laiton de 1/2″ NPT / 1/2″ (* 5/8″)
- 2 – boulons évasés en laiton de 1/2″ (* 5/8″)
Bulleur
- 1 – bidon d’antigel de 4 litres
- 4 – colliers de serrage pour tuyau galvanisé de 1/2″
- 6 – tuyaux Vinyl transparents de 1/2″ ID (coupés en 2)
- 2 – raccords de tuyau galvanisé de 3″ x 1/4″ (coupés en 2)
- 4 – rondelles bagues galvanisées de 9/16″ (et de 1/8″ d’épaisseur )
- 1 – coude de tuyau galvanisé de1/4″
- 2 – raccords de tuyaux galvanisé de 3/4″ x 1/4″
- 1 – connecteur de tuyau galvanisé de 1/4″
- 1 – tuyau d’eau en cuivre de 10 3/4″ x 1/2″
- 1 – bouchon de tuyau en cuivre de 1/2″
- 2- adaptateurs de tuyaux en cuivre de 1/2″ x 1/4″ NPT
- http://srv497.fr.nf/comment-construire-un-moteur-a-eau-pantone-mode-demploi/
Source trouver:
Quel rapport avec Jésus ??
RépondreSupprimerIl est dit dans Apocalypse 19:11 qu'Il devait revenir sur le dos d'un cheval blanc... pas en cabriolet, ni voiture de sport et encore moins grosse berline avec sièges en cuir et intérieur en acajou.
Non seulement Hors sujet mais en plus "Frimeur attitude", aucune humilité, ni simplicité !
Il est encore temps et souhaitable de se repentir sincèrement.
merci à fabian pour ce sujet qui va nous permettre de moins dépenser d'argent
RépondreSupprimer