Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mars 2015

Etats-Unis : en 1 semaine trois hommes non armés ont été tués par la police

Traduit par SLT

Un homme nu qui n'était apparemment pas armé a été tué par balle par un agent de police lundi dans un complexe résidentiel à Chamblee, Ga., Au nord-est d'Atlanta, ont déclaré les autorités étatsuniennes. 

L'homme a été abattu par un agent de police qui avait répondu à des appels au sujet d'un homme au comportement dérangé, qui frappait aux portes et courait nu à travers Chamblee, a déclaré Cédric L. Alexander, le chef adjoint de le police de DeKalb County pour la sécurité publique, lors d'une conférence de presse. 

L'officier de police a tiré deux coups de feu sur l'homme après que l'homme ait chargé sur lui et ignoré ses ordres de s'arrêter, a déclaré M. Alexander. Il est apparu que l'homme noir n'était pas armé, a-t-il déclaré. Le Bureau d'enquête de Georgie a ouvert une investigation. 

L'homme a reçu deux balles, et il est mort sur les lieux, a déclaré M. Alexander. Il a été identifié comme Anthony Hill, 27 ans. L'agent en cause a été mis en congé administratif en attendant les résultats de l'enquête, a déclaré M. Alexander. 

La fusillade s'est produite lundi au milieu d'un débat national sur les tensions "interraciales" (racisme de la police, ndt), l'utilisation de la criminalité et de l'application de la force létale dans le cadre de la loi lors des interpellations de civils. M. Hill était noir, et l'officier qui a tiré sur lui est blanc, a déclaré M. Alexander. 

Il est difficilement compréhensible de comprendre pourquoi l'agent de police a tiré sur M. Hill. En effet M. Alexander a déclaré que le policier était équipé d'un Taser, mais qu'il ne savait pas si le policier avait utilisé ce dispositif. 

Depuis vendredi dernier, cet acte constitue la troisième cas de mort d'un homme noir non armé suite à des tirs de la police. Tony Robinson, 19 ans, a été tué par un agent de police de Madison, dans le Wisconsin, vendredi dernier lors d'une bousculade à l'intérieur d'un appartement. Le même jour, un officier de police à Aurora, dans le Colorado, a abattu Naeschylus Vinzant, 37 ans, un libéré conditionnel qui a coupé son bracelet électronique. Il était recherché pour "agression, vol qualifié, enlèvement et violence domestique".


Source trouver:
Sott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire