Rechercher dans ce blog

samedi 17 janvier 2015

Le Nigeria dépassé par la terreur de Boko Haram


Fondée en 2002, c’est depuis 2009 que la secte islamiste Boko Haram sème la terreur au Nigeria. Une terreur qui s’est dramatiquement intensifiée ces derniers mois. Sous le feu des extrémistes depuis début janvier, la ville de Baga, à l’extrême nord-est du pays, aurait été le théâtre d’un massacre sans précédent. Des images satellites diffusées ce jeudi par Amnesty International montrent qu’il ne reste quasiment rien de Baga et du village de Doron Baga après le passage des islamistes. Le bilan pourrait être de 2000 morts.
Et le groupe ne recule devant rien. Le 10 janvier, un attentat suicide a fait 20 morts et 18 blessés sur un marché bondé de Maiduguri. La kamikaze était une fillette de 10 ans, victime du recrutement forcé des femmes et des enfants par Boko Haram.
Les islamistes ne cessent de gagner du terrain. Il est quasi impossible de pénétrer dans la zone qu’ils contrôlent. Leurs attaques gagnent peu à peu les régions périphériques.
Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Boko Haram signifie “ l‘éducation occidentale est un péché”. S’ils se revendiquent du salafisme et des talibans afghans, leur fonctionnement est sectaire. Leur but : établir un califat dans le nord du Nigeria. Un islamisme radical, régi par la charia, où les femmes n’ont aucune valeur.
C’est en enlevant en avril 276 lycéennes de 12 à 17 ans que le groupe s’est fait connaître à l‘échelle mondiale. Converties de force, mariées ou vendues comme esclaves, les jeunes filles n’ont pas été revues depuis. Les familles n’ont plus foi en un gouvernement à qui la situation échappe totalement.
C’est bien là ce que veut démontrer Boko Haram en pleine campagne électorale à un mois de la présidentielle, où le président sortant, le chrétien du sud Goodluck Jonathan est donné au coude à coude avec l’ex-dictateur Muhammadu Buhari, musulman du nord.
Depuis 2009, l’insurrection de Boko Haram aurait fait plus de 13.000 morts selon Amnesty International et 1 million et demi de déplacés. Déstabilisés par un afflux massif de réfugiés, les pays voisins sont aussi confrontés aux velléités expansionnistes de la secte, qui multiplie les raids meurtriers au Cameroun.
Copyright © 2015 euronews

IL NE FAUT PAS OUBLIE QUE DANS CE VILLAGE IL Y A PRATIQUEMENT QUE DES CHRETIENS !!!
Source :

2 commentaires:

  1. que font tous ces élus européens ? ils attendent quoi pour intervenir et l anéantir ces dégénérés ? et ils diront que l islam est paix et amour, ben qu'ils me donnent la définition de paix et amour et je crois qu'ils sont plus complices de ces fous. par le passé, avant Charles Martel ils ont fait la même chose, ils ont semé la terreur, colonisés des pays entiers, vendus des femmes, mis en esclavages des noirs et des blancs , et fait la traite des blanches pendant 1400 ans, non seulement ils n ont jamais rien inventé, mais en plus tous ces élus se prosternent devant eux. qu'on arrete de dire qu'on peut rien faire, c est voulu car ils n arrivent pas à rivaliser avec les blancs trop forts pour eux, mais comme l ancien du congo a dit : sans le blanc ils sont rien, c était mieux avec le blanc. ces élus obéissent tous au nouvel ordre mondial. le fric toujours le fric et le pouvoir, ya que ça qui compte. mais à quoi servent les hommes dans ces pays européens ? ils ont oublié qu'ils sont soit disant les sexes forts ? quand vont ils prouver à ces barbares qui ils sont ? en auraient ils peur ? car en attendant ce sont les femmes et les enfants qui sont pris pour cible, peut etre un jour ça sera leur femme, leur fille ou leur enfant, faut il des exemples pour qu'ils réagissent ? mais bien sur ils diront, ça n arrive qu'aux autres n est ce pas ? alors je me demande moi, en tant que femmes, s'il n y aurait pas une certaine complicité de certains hommes pour "se laisser faire" envers les femmes et les enfants. si les barbares s attaquaient à des hommes comme ils le font aux femmes et aux enfants, que feraient ils ? ils se laisseraient faire ? ou serait ce de la lacheté de leur part de laisser des femmes et des enfants massacrés, vendus, violés. car pour moi etre complice, de rien faire c est pareil que les criminels qui le font.

    RépondreSupprimer
  2. les élus européens sont de mèche, oh les moutons faut vous réveiller, tous les impôts que vous payez servent à payer ces voyous, 30 millions pour les décapiteurs en janvier 2014, Daesh, EIIL et compagnie alors continuez à faire semblant de plaindre le nigéria ou autre pays, ce ne sont pas les musulmans qui sont les responsables, ce sont Israël, la france, les USA, l'angleterre et tous les pays sous l'Otan (Mc Cain qui forme les faux rebelles qui sont drogués )

    RépondreSupprimer