Rechercher dans ce blog

mercredi 1 octobre 2014

ISRAËL CONTRE LE HEZBOLLAH


ISRAËL CONTRE LE HEZBOLLAH 3
Selon un rapport télévisé, Israël se répare à une guerre « très violente » contre le Hezbollah. L’armée détaille les risques d’un conflit avec l’armée de guérilla du Liban, soutenue par l’Iran, et elle met en garde contre 100000 roquettes, 5000 missiles de longue portée, ainsi qu’à des tunnels.
Le 6 septembre 2014
Seulement 10 jours après un cessez-le-feu qui a mis fin à un conflit de 50 jours entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne est en train « de faire des plans et de la formation » pour « une guerre très violente » contre le Hezbollah dans le Sud-Liban, selon un reportage de la télévision israélienne, vendredi soir, sans préciser quand cette guerre pourrait éclater.
Le rapport présentait un commandant de brigade des Forces de Défense d’Israël. Il avertissait qu’un tel conflit « serait une toute autre histoire » que celle vécue lors du conflit entre Israël et le Hamas, durant lequel plus de 2000 Gazaouis (dont la moitié sont des hommes armés, selon Israël) et 72 Israéliens ont été tués. Ce rapport a été donné par l’armée « Channel 2 » d’Israël, délivré à plusieurs de ses positions le long de la frontière avec le Liban.
« Nous allons devoir utiliser une force considérable pour l’emporter rapidement sur le Hezbollah, qui se trouve être soutenu par l’Iran, afin d’agir de façon plus décisive et plus radicale», a déclaré le colonel Dan Goldfus, commandant de la 769ième brigade d’infanterie Hiram.
Le rapport dit que le Hezbollah possède environ 100000 roquettes, soit 10 fois plus que celles présentes dans l’arsenal du Hamas, et que ses 5000 missiles à longue portée, situés à Beyrouth et dans d’autres zones profondes à l’intérieur du Liban, sont capables de transporter de grosses têtes (jusqu’à 1 tonne et plus), avec des systèmes de guidage de précision couvrant l’ensemble d’Israël.
« Le système de défense de missiles Dôme de Fer d’Israël ne serait pas en mesure de faire face à ce genre de défi, et donc les Forces de Défense d’Israël auraient à « manœuvrer rapidement » et devraient agir avec force pour l’emporter de manière décisive dans le conflit » a déclaré Dan Goldfus.
Dan Goldfus a dit qu’il pourrait être nécessaire d’évacuer les habitants civils de la région.  « Le Hezbollah ne devra pas conquérir la Galilée (nord d’Israël) », a dit l’officier, « et je ne les laisserai pas frapper nos civils ».
Il a déclaré que quiconque pensait que le Hezbollah était en difficulté, parce qu’il a subi de lourdes pertes en combattant avec le président Bachar al-Assad en Syrie, se trompait. Le rapport note, en effet, que le Hezbollah a maintenant accumulé trois années d’expérience sur le champ de bataille et a, en conséquence, une plus grande capacité militaire, avec une plus grande confiance.
Le rapport dit que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a averti le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, en 2012, que, dans une future guerre contre le Hezbollah, Israël aurait à frapper les maisons dans les villages à travers le sud du Liban, à partir desquelles le Hezbollah chercherait à lancer des roquettes contre Israël.
Comme avec le Hamas dans la Bande de Gaza, le rapport déclare qu’il existe des craintes que le Hezbollah ait également creusé une série de tunnels sous la frontière israélienne, ceci en prévision d’attaques planifiées.  Un chef adjoint du conseil local, Yossi Adoni du Conseil Yosef Maale, a déclaré que des dizaines de résidents des zones frontalières avaient rapporté des bruits de forages de tunnels sous leurs maisons et ce depuis 2006, lorsqu’Israël et le Hezbollah s’étaient livrés à un violent conflit connu sous le nom de « Deuxième Guerre du Liban ».
« Nous sommes absolument certain qu’il y a des tunnels transfrontaliers », a déclaré Adoni.
« C’est tout à fait possible », a noté Dan Goldfus, en décrivant la menace des tunnels comme « une préoccupation supplémentaire. Si dans la Bande de Gaza, il y avait des tunnels, il va de soi que ce soit possible ici aussi ». Israël a lancé une offensive terrestre dans la Bande de Gaza, à la mi-juillet, pour détruire quelque 30 tunnels du Hamas creusés sous la frontière ; 11 soldats des Forces de Défense d’Israël ont été tués pendant la guerre entre Israël et le Hamas, par des hommes armés qui émergeaient des tunnels à l’intérieur d’Israël.
Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire