Rechercher dans ce blog

lundi 6 octobre 2014

Ebola : pas de vaccins, mais 4 000 soldats américains prévus au Liberia

Le Pentagone pourrait déployer au total près de 4 000 soldats au Liberia pour participer à la lutte contre l’épidémie d’Ebola, soit un millier de plus que prévu dans le plan annoncé initialement par Barack Obama.
us-troops
Quelques 200 soldats américains sont arrivés au Liberia, pays le plus touché par l’épidémie de fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest, et travaillent à l’installation d’un centre de commandement américain pour toute la région, indique l’AFP.
Le président américain, Barack Obama, a annoncé en septembre que 3 000 soldats américains seraient envoyés en Afrique de l’Ouest pour participer à la construction de nouveaux centres de traitement, offrir une aide logistique et assurer la formation de personnel sanitaire. L’essentiel des efforts américains seront concentrés au Liberia, l’un des 3 pays les plus touchés avec la Sierra Leone et la Guinée.
« Nous envisageons la possibilité de déployer près de 4 000 soldats dans le cadre de cette mission, mais nous examinons les besoins au jour le jour. Le chiffre ne sera peut-être pas si élevé », a expliqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.
Il a précisé que 1 800 soldats, parmi lesquels des ingénieurs et des spécialistes de l’aviation et de la médecine, devraient être envoyés en Afrique dans les semaines à venir.
Avec ce nouveau contingent, il y aura bientôt 3 200 soldats américains au Liberia et dans les environs, ont précisé des responsables américains.
Le Liberia déplore plus de la moitié des 3 338 morts sur 7 178 cas recensés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire