Rechercher dans ce blog

samedi 25 octobre 2014

Considère encore les merveilles de Dieu : Témoignages inédits

10 commentaires:

  1. C'est cela le problème, comme le dit le premier intervenant "...et nous sommes prêts à mourir
    pour ce qui est écrit dans ce livre..." Mourir pour des croyances qui sont à la base erronées et inversées et qui font l'apologie du dieu unique Yahvé, alors que les anciens en adoraient des dizaines. La Bible contient un « ancien » et un « nouveau » Testament, elle a été écrite en trois langues : l’hébreu, le grec et l’araméen. L’araméen était la langue la plus largement employée au Moyen-Orient, donc à Babylone. Le grec était la langue commune à l’époque de Jésus-Christ. Si l'existence de Jésus ne fait aucun doute pour l'ensemble de la communauté académique des historiens, lui faire porter le chapeau "d'origines divines" est une autre histoire. Quant aux origines de la Bible, elles sont tout simplement issues du combat qui a confronté pendant des milliers d'années les adeptes du clan patriarcal et son représentant Yahvé (dieu sumérien An) à celui du clan matriarcal Elohim et son représentant Enki (Osiris chez les égyptiens), cela se constate encore aujourd'hui sur la façon dont est traitée la femme dans le monde de la religion. La majorité des écrits bibliques sont des plagiats d'évènements antérieurs remontants à des milliers d'années, puis édulcorés par les prêtres et les scribes hébreux ayant vécu à Babylone pour servir leurs propres intérêts et ne pas perdre leur autorité sur les foules. Jésus n'est que la copie maquillée de dieux plus anciens ayant vécu sur Terre auprès des hommes, ces dieux ont changé de noms suivant les époques et les contextes tout en gardant la même symbolique.
    Ce qui est étonnant, c'est que Jésus-Christ n'est jamais nommé "Fils de Joseph", mais "Fils de Marie" dans les Evangiles canoniques, il aurait dû porter le nom de son père plutôt que celui de sa mère conformément à la tradition juive. Le nom de Jésus-Christ est un mélange d'hébreu et de grec d'après les spécialistes, Jésus proviendrait de l’hébreu « Yehosua » qui signifie « Dieu (Yahvé) sauve » ou « Dieu (Yahvé) est salut », lequel aurait donné « Içsoûs » en grec, tandis que Christ, est tiré du terme grec « Christos » - Messias en latin qui signifie « Oint ». Ce qui est étonnant, c'est que le nom de Jésus-Chris trouve une correspondance dans le langage égyptien, Yshu « Oint », « suintement, épanchement ». Keresh-t : « pain ». Si nous accolons les mots Yshu-Keresh-t (Jésus-Christ) et les associons à une personne, nous obtenons « l’Oint au pain », quant à Yshu-Keresh-t, il pourrait se traduire par « l’Oint mis en terre » (avec le terme KRST).
    Tout cela pour dire que Jésus, Marie, Joseph et leur histoire ressemblent étrangement à la trinité égyptienne Horus, Isis et Osiris avec la fameuse "résurrection"...
    Conclusion, cette vidéo est la propagande de la religion Judéo-Chrétienne, on ne trouve aucun éclaircissement concret qui vienne éclairer notre lanterne sur les origines de la Bible et de Jésus, il s'agit de baser sa vie et de mourir pour des documents dont on sait qu'ils ont étaient choisis et modifiés au fil du temps.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Pierre, comment peux tu remettre en question la parole du Seigneur?
    La Bible n'a JAMAIS été falsifiée, elle est en quelque sorte protégée car satan n'a pas le droit de la modifier, si quelqu'un le fait, il recevra la colère de Dieu et sera gravement puni. C'est un accord: "fais ce que tu veux sur terre satan mais ne touche pas à mon livre"
    De plus, nul part dans la bible il est écrit que joseph est le père de Jésus.Jésus est Dieu incarné en homme, comment pourrait il opéré des miracles en tant qu'homme? C'est l'esprit saint incarné en chair.
    Dieu est le créateur de l'univers, c'est un miracle.
    As t on trouver une bible dans les pyramides? Les egyptiens vivait il selon les commandements?
    il ne faut pas tirer de conclusion attive et bien étudier la civilisation egyptienne.
    Méfie toi car satan tente d'émettre des doutes en toi, c'est une bonne stratégie. Pour finir, penses tu que la bible a pu être imaginé par l'homme? Etudie la et tu verra que seul dieu peut transmettre un message de ce type, ce message d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec vous.

      Supprimer
    2. Pierre je vais te raconter l'histoire de Marie et Joseph. Tout d'abord il faut se projeter dans le contexte de l'époque,c'est important.

      La mère de Marie s'appelait Anne et le pèren, il vait deux noms Joachim et Héliachim en abrégé Héli ou Eli, en fait marie devait s'appeller Marie de Joachim à l'époque

      Quand Joachim est mort la mère de Marie c'est marié avec Cléophas qui lui était un frère de Joseph le charpentier futur époux de Marie de Joachim


      Quand Cléophas est mort Anne la mère de Marie c'est marié avec Salomé quand Salomé est mort Anne mari a fini ses jours dans un monastère ou un temple de l'époque Bref.


      Faut savoir que dans le temps c'était pas la femme qui choississait son mari ,mais le père ou les rabbins, c'était comme ça.

      Je reviens vers Marie de Joachim, la vierge qu'on connait tous.

      Les parents de Marie alors quelle avait 3 ans à peine ,a été ramené pour ne pas dire abandonné à un temple qui a éduqué Marie dans les stictes lois de Moise.

      C'était comme ça dans le temps , certaines filles étaient consacrées à Yahvé dès leur enfance.

      Vers l'age de 13 ans , les rabbins ont décidé de Marier Marie,les rabbins ont désigné Joseph, les personnes avaient plusieurs noms,c'était comme ça (Joseph le juste ,Iosseph ou yossef

      Donc Marie n'avait pas le choix, elle devait se marier avec Joseph que tout le monde connait.

      Seulement Joseph était veuf, la première épouse de Joseph s'appelait Escha. Joseph de son premier Mariage avait eu 6 enfants Jude,Josetos,Jacques,Simon et les filles Lysia et Lydia.

      Donc ce qu'il faut retenir , c'est que Joseph avait déja 6 ans avant de connaitre Marie.

      Joseph ne voulait pas de Marie , parce que lui était déja vieux et c'était un brave homme, mais quand les rabbins prenaient une décision, fallait quelle soit applique, qu'on veuille ou pas, c'était comme ça.

      Joseph fut contraint d'épouser Marie contre son gré, malgré sa vieillesse.

      Avant la cérénomie de Mariage les fiancés devaient resté un an ensemble sans se toucher et surtout pas avoir de rapports sexuel.

      C'est très important de le retenir, pendant un an le futur couple ne devait pas avoir de rapport sexuel, c'était considé comme un sacrilège pour le couple,Joseph et Marie,pas seulement Marie, c'est important.

      C'est justement dans cette période d'un an d'abstinence que Marie est tombée enceinte et personne ne sait de qui.

      Donc du coup Joseph était dans la merde et Marie, personne ne savait d'ou venait la grossesse de Marie, suite à ça, la suspiction d'adultère régnait.

      Dans le temps Marie aurait été lapidée, mais les Romains avaient changé cette loi, donc à la place les Rabbins avaient décidé de faire boire une eau amère, composé de poussière ramassé sous le tabernacle

      mélangé avec des plantes et de l'eau, qui faisait vomir et mourrait si cette potion amer était mal supportée.

      Joseph et Marie ont du subir cette épreuve de l'eau amer et aucun des Deux n'est tombé malade, donc pour les Rabbins, il n'y avait pas eu d'adultère, ni de rapports sexuel pendant la période des fiançailles d'un an

      Seulement voila, Joseph doutait quand même, puisque lui savait qu'il n'avait pas eu de rapports avec Marie, c'est là que l'ange est apparu, il lui a annoncé que l'enfant que Marie porte est le fils de Dieu, et qu'ils devront l'appelé Jesus

      Suite à ça joseph a décidé de partir du village, les gens du village faisait régné suspicion d'adultère qui était insurpotable pour Joseph, qui était un homme bon et juste.

      Je m'arrete là, l'histoire est longue, j'ai beaucoup abrégé l'histoire de Joseph et de Marie

      Il faut toujours se plonger dans le contexte de l'époque

      @Joseph mille excuse pour les fautes

      Supprimer
  3. J'ajoute que les egyptiens pratiquaient la magie et devait avoir accés à une connaissance démoniaque, ils faisaient des offrandes à des démons pas au créateur. tout ce que les chretiens ne font pas.
    alors pour l'amour de dieu calme ton scepticisme et renseigne toi un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Quel mal y a t il a parler de la religion judéo-chrétienne? tu ne va pas remettre en question 2000 ans d'histoire avec un commentaire écrit à la va vite sans réelle recherches et réflexions.

    RépondreSupprimer
  5. Mon intervention sur Jésus et la Bible ne remet pas en question l'existence de Dieu, mais Celui-ci de mon point de vue n'est pas accessible à travers les religions et les Ecritures, la plupart des gens ne lisent les Ecritures qu'au premier degré et prennent pour acquis ce qui ne vient pas de leur fait, ils adoptent des dogmes qui formatent leurs esprits sans se poser de questions. Si l'homme est à l'image de Dieu, Dieu n'est certainement pas à l'image de l'homme, bien au contraire, ce sont les religions qui sont imprégnées de satanisme et qui éloignent l'homme de Dieu. Si Dieu existe, je n'ai pas besoin d'intermédiaires, je n'ai pas besoin de tous ces prédicateurs qui me disent comment je dois faire et quelle voie je dois suivre, je dois avoir une relation directe avec Lui. La religion ne vaut pas mieux que la politique, d'ailleurs elles sont très liées, les résultats que nous voyons tous les jours en sont la preuve, la confusion, la haine et les guerres, parce que l'homme est incapable de se défaire de ses préjugés.
    C'est justement la recherche et la connaissance qui permettent de se libérer du carcan des dogmes et des croyances, les égyptiens et les sumériens étaient beaucoup plus proche de la réalité que nous le sommes. Les enfants croient au Père Noël jusqu'au moment où ils se rendent compte par eux-mêmes que tout ce qu'on leur a fait croire est faux, les hommes sont dans la même position vis-à-vis de Dieu.
    Les hommes parlent de Satan, de Lucifer, de Dieu, etc..., sans savoir d'où proviennent ces termes, ils gobent ce que leur disent des prédicateurs, des soi-disant prophètes et des écritures plus ou moins falsifiées. De mon point de vue, Dieu est en dehors des religions et des croyances, mais allez dire cela aux bigots qui suivent leurs préceptes avec des œillères...

    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous . Permettez moi de vous suggérer ce lien qui vous expliquera et vous informera sur ce qui c'est réellement passé il y a 2000 ans. Je vous donne la page d'accueil. Visitez le site. Vous y découvrirez de belles vérités sur nos origines.
    La Voix Christique. Accueil
    http://www.voiechristique.co.za

    RépondreSupprimer
  7. Pierre, je crois que vous ne comprenais pas le fait que dieu nous a crée et que donc pour que l'on comprenne son message, il faut qu'on puisse le comprendre en langage je dirais "d'homme" "humain"
    Il y a tellement de choses qu'on ne peut expliquer. on a tous des milliers de questions: "alors si dieu est le créateur, qui a créer dieu?" ce genre de questions qu'aucun homme vivant sur terre ne pourrait vous répondre.
    Avoir la foi, c'est en effet croire aux miracles, à la vie après la mort, au sacrifice de jésus et c'est également comprendre que la vie en elle même est un mystère.
    je suis d'accord avec vous sur la question des mots. Le mot religion ne devrait pas exister car il n'existe en réalité qu'1 chemin, celui du christ. Mais tout le monde n'est pas forcément chrétien car chacun a des origines différentes donc des "destinés" différentes à propos des croyances etc...
    il faut voir le contexte familial, les expériences... etre chrétien c'est comprendre qu'il n'y a qu'1 SEULE VERITE, et comprendre que toutes les autres religions proviennent de doctrines aux origines sataniques. j'entend satanique, qui dérive sur la "non rencontre avec christ". Car Jésus a dit "Nul ne vient au Père que par moi". Pouvez vous m'expliquer alors qu'est ce que Dieu selon vous Pierre? Il aime tous les hommes car il les a crées en leur donnant le libre arbitre mais il va les juger.
    En fait si Dieu n'aurait pas créer autant de diversité, de différences sur Terre, alors tous les hommes seraient pareils (comme des cures dents) et donc nous serions des robots, et nous n'aurions pas de libre arbitre, nous ne pourrions CHOISIR. Je peut donc conclure que CHOISIR c'est VIVRE. Nous avons tous le don de la vie, le don de choisir si nous voulons être dans le mal ou le bien :) Vous dites que c'est placer sa confiance en un bouquin mais un bouquin sacrément prophétique. et il ya tellement de preuves archéologiques autour de nous. Pour moi c'est une EVIDENCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si @Anonyme je comprend très bien le fait que Dieu ait créé toutes choses dans cet Univers, mais son message originel a été retransmit et a fonctionné comme pour le "téléphone arabe", vous connaissez ? C'est transmettre un message oralement du premier au dernier joueur de la chaîne en conservant l'intégralité du message, pour que finalement d'une manière générale le dernier de la chaîne récite un message le moins déformé possible. L'écriture n'a pas toujours existé, les connaissances et les informations se transmettaient oralement, de plus nos anciens décrivaient les choses qu'ils voyaient avec les mots de l'époque et les comparaient avec ce qu'ils connaissaient.
      Le problème avec les religions, c'est que celles-ci transforment beaucoup hommes en "barbares sanguinaires", on l'a vu avec l'Inquisition et les croisades chez les chrétiens et on le voit aujourd'hui avec les islamistes, chacun croyant dur comme fer qu'il détient la "vérité" et que les autres sont des mécréants qu'il faut convertir ou éliminer.
      On peut observer combien les religions et les mouvements soi-disant "spirituels", s’arrogent le monopole d’un Dieu, en nous faisant croire depuis des millénaires que chacun d’eux est la seule voie d’accès vers le Divin. Il n’y a pas à mes yeux de "bonnes" religions, celles-ci ont déformé depuis le début le véritable sens de la nature de l’homme et ont détourné à leur profit, la possibilité d’évoluer vers un état plus "Humain". Il est fort déplaisant, dès lors que l’on parle de spiritualité dans notre entourage, qu’il soit fait systématiquement référence à la théologie. La spiritualité n’est pas un phénomène qui dépend de son adhésion à une religion ou à un mouvement quelconque, c’est tout simplement une expérience intérieure intime, qui ne peut servir de dépotoir à toutes ces croyances injustifiées.
      Faut-il entrer dans un « système » et se plier à ses exigences en répétant comme des perroquets les préceptes établis par ces anciennes ou nouvelles religions, prendre pour des vérités, ce que tous ces intermédiaires "Pontifes" tentent de nous imposer en nous endormant de leurs morales ?
      Chacun y va de ses certitudes, croyant détenir la compréhension d’un Dieu qu’il imagine, des certitudes qui s’affrontent les unes les autres et qui finissent par provoquer des conflits, de la même manière qu’en s’identifiant à une race, à un pays ou à une culture alors que nous sommes tous sur le même bateau…
      Les populaces sont faciles à manipuler par ces prédicateurs qui se targuent de connaître les réponses à notre désarroi, on peut remarquer où ils ont menés le monde. Tout est déjà prêt à être employé, ne laissant plus aucune place à la créativité comme dans des supermarchés du prêt à consommer, on n’accède pas à la spiritualité comme on va au supermarché faire ses courses.
      S’il est un Dieu, je veux avoir avec lui un contact direct et je n’ai nul besoin d’une fioriture d’intermédiaires ou de techniques toutes meilleures les unes que les autres, s’il y a un Dieu, celui-ci doit être vécu et non imaginé à partir de croyances.

      Pierre

      Supprimer