Rechercher dans ce blog

vendredi 5 septembre 2014

Un intervenant balance tout sur le financement du projet européen par les Etats-Unis en plein direct de France24



"Les sanctions, elles ne sont pas simplement une volonté de sanctionner de l'union européenne, qui n'a pas été crée par les... par les na..les Etats-Unis". Merci, c'est ce que l'on appelle un beau lapsus révélateur.

Le livre "Jean Monnet and the United States of Europe" datant de 1969 est aussi assez prophétique dans le genre:

«Peu à peu, pensait-on, les autorités supranationales, encadrées par le Conseil européen des ministres à Bruxelles et à l'Assemblée de Strasbourg, seraient chargées d'administrer toutes les activités du continent. Un jour viendrait où les gouvernements seraient forcés d'admettre qu'une Europe intégrée était un fait accompli, sans qu'ils aient eu leur mot à dire dans la mise en place de ses principes sous-jacents. Tout ce qu'ils auraient à faire, serait de fusionner toutes ces institutions autonomes en une seule administration fédérale, et ensuite proclamer des États-Unis d'Europe. "

Nul doute que Monnet, était un grand visionnaire...Il déclarait en 1952:

«Les nations d'Europe doivent être guidées vers un super-Etat sans que leurs populations ne comprennent ce qui se passe. Ceci peut être accompli par étapes successives, chacune déguisée comme ayant un but économique, mais qui finira par conduire de manière irréversible à la fédération. "




Quand à Schuman, en creusant un peu on trouve qu'il a été formé à l'ancien collège jésuite Athénée de Luxembourg. Cet ouvrage nous apprend également qu'il a travaillé dans les locaux d'un ancien collège jésuite et qu'il avait des relations étroites avec un prêtre jésuite nommé Léo Ueding, tout comme l'était son compère Joseph Retinger

Source trouver:
Fawkes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire