Une modélisation mathématique sur l'évolution de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest évoque une flambée inquiétante des cas ces prochains mois, rapporte mercredi le site Mediapart.
Dans une modélisation mathématique réalisée par le professeur de physique à Northeastern Alessandro Vespignani, le nombre de cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest exploserait en quelques mois, relève mercredi le site Mediapart.
Cette étude évoque une première flambée d'ici le 24 septembre avec plus de 10'000 personnes touchées. Au 1er décembre ce chiffre pourrait être multiplié par 10. Le physicien évoque plus de 100'000 personnes infectées.
"Les chiffres sont vraiment effrayants", souligne Alessandro Vespignani à la revue Science. "Nous espérons tous que ces projections ne se réaliseront pas", ajoute-t-il.
Cette modélisation table néanmoins sur l'hypothèse que les moyens mis en oeuvre pour contenir l'épidémie ne sont pas augmentés, précise l'article.
Contactée par la RTS, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne souhaite pas commenter des "modèles théoriques". "C'est un modèle mathématique comme un autre. Il y en a eu et il y en aura encore", précise une porte-parole.
http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/6113584-plus-de-100-000-cas-d-ebola-d-ici-decembre-selon-une-projection.html
Source trouver:
Leschroniquesderorschach
Ne nous affolons pas, c'est la peur qu'ils veulent provoquer. Les virus EBOLA ont été créés par les vaccinations, volontairement, pour créer des épidémies, tuer des populations à risque. Il faut arrêter les voyous qui financent les vaccinations, entre autres BIIL GATES
RépondreSupprimer