L'Etat islamique a partagé sur Twitter mercredi des images montrant les soldats syriens faits prisonniers. [DR]
Une ONG a affirmé jeudi que l'Etat islamique avait exécuté des "dizaines de soldats" syriens capturés dans le nord de la Syrie. Une vidéo diffusée sur internet montre au moins 150 corps sans vie.
Les djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont exécuté des "dizaines de soldats" syriens en fuite dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Une vidéo montre au moins 150 corps alignés. [DR]Dans une vidéo postée sur YouTube, au moins 150 corps alignés de soldats peuvent être dénombrés, tandis que sur Twitter des djihadistes font état de 200 morts.
L'OSDH a précisé que ces hommes fuyaient leur base aérienne de Tabqa dimanche après sa prise par l'EI. Selon l'ONG, sur les 1400 soldats qui défendaient la base, près de 700 ont pu rejoindre les secteurs contrôlés par le régime et 200 sont morts durant les combats.
Plusieurs chefs de l'EI abattus
En outre, des chasseurs bombardiers syriens ont tué plusieurs chefs de l'EI, militaires et religieux, qui étaient réunis dans la localité de Mohassan, près de la ville de Deir Ezzor, toujours selon l'OSDH.
La carte de l'avancée de l'Etat islamique:
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire