Rechercher dans ce blog

mercredi 20 août 2014

JÉSUS-CHRIST EST-IL VRAIMENT RESSUSCITÉ ?



Voici quelques citations et témoignages de personnes célèbres à propos de la résurrection de Jésus:

"Si toutes les preuves sont analysées minutieusement et sérieusement, il est logique de conclure que la tombe dans laquelle Jésus a été enfermé était vide le matin de la première Pâque. Et aucune preuve du contraire n'a été à ce jour retrouvée..."
- Dr. Paul.L Maier professeur de l'histoire ancienne de l'université du Michigan

"Il y a plus de preuves et de faits historiques sur la résurrection de Jésus que tout autre évènement de l'histoire..."
- Dr. Simon Greenleaf professeur de droit de l'université d'Harvard

"Je sais très bien ce que sont des preuves; et je vous le dis, de telles preuves à propos de la résurrection de Jésus n'ont jamais été brisées..."
- John Singleton Copley, procureur général et reconnu comme l'un des esprits les plus brillants du système légal britannique

"Aucun jury intelligent dans le monde entier ne pourrait manquer d'apporter un verdict d'authenticité à la résurrection de Christ..."
- Lord Darling chef de justice de l'Angleterre 

 "J'ai toujours cru que la résurrection de Jésus était une histoire de style "conte de fée" avec une fin joyeuse.
J'ai donc ressenti le besoin avec d'autres personnes, d'écrire un livre pour mettre en lumière la vérité sur l'histoire qui entoure sa résurrection.
Après l'étude minutieuse des faits, j'ai été étonné de comprendre que la résurrection de Jésus est bel et bien authentique!
J'ai donc décidé d'écrire mon livre avec le titre "Qui a bougé la pierre?" pour y exposer les preuves..."
- Dr Franck Morrison, avocat

Voici un lien sur les preuves historiques de la résurrection de Jésus:


Vidéo sur les preuves historiques de la résurrection:


Source:

2 commentaires:

  1. Pourquoi Jésus dit a sa mère dans le tombeau : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.
    Et plus tard il demande aux apôtres de le toucher et il est toujours pas monté vers le père.

    Je te laisse cogiter, bon courage pour trouver l'énigme :)

    Grüß Gott

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon JEAN 20 : 17 et 18, c'est Marie de Magdala qui reçut cette réponse du Maitre JESUS le CHRIST , elle était sa disciple et initiée de connaissances complémentaires données ''''au petit nombre'''' ( MARC 4:10 et 11 les mystères en PARTICULIER)

      LE Pére désigne d'une maniére patriarcale '''le DIVIN '''pour cette époque c'est l'ORDRE INCOMMENSURABLE''' que réprésente LA SOURCE de toutes VIES et CREATION TRIDIMENSIONNELLE, JESUS n'étant PAS encore retourné '''dans la SOURCE et ENCORE dans une apparence humaine tridimensionnelle, n'a pas PERMIS à MARIE de le toucher ,d'aiileurs le soir MEME, JEAN 20;19, IL SE MANIFESTA en se rematérialisant au travers des MURS , pour se présenter aux DISCIPLES inités, ce qui signifie sans doute , qu'IL avait REMIS AU PERE la réalité de Sa Mission ACCOMPLIE, !!!!!!!!!!! c'est alors qu'IL put se LAISSER TOUCHER !!!!!! ( simple réflexion d'un chercheur de Vérité )

      Quand à la certitude de la RESURECTION ! ? elle se trouve DANS les résultats scientifiques des analyses du SANG DU CHRIST imprégnés dans le LINCEUL DE TURIN qui est AUTHENTIQUE , en dépit de l'analyse au carbone 14 le situant vers 1100

      Partage et fraternité

      MINIPOL

      Supprimer