Rechercher dans ce blog

mardi 29 juillet 2014

Preuve que La Sixième Extinction Massive des Espèces est bien commencée avec l’acidification des océans


L’ACIDIFICATION DES OCÉANS À L’ORIGINE DE LA GRANDE MORT DES ESPÈCES
L’acidification des océans, le jumeau le  moins connu du changement climatique, menace de brouiller la vie marine sur une échelle presque trop grande pour comprendre.
  Qu’est-ce que l’humanité,le commun des mortels comprend  le choix qui resteou elle est absolument inconsciente de la dévastation  grandissante  dans nosécosystèmes marinsLes modifications qui n’ont pas été prévus pour un autre 25 ans ont déjà eu lieu et ce n’est que le débutIl ne serait pas en dehors desprévisions si l’ensemble de la biosphère marine devait s’effondrer. Le changement dans la  chimie de la mer provoquée par l’acidification des océansest d’infliger la dévastation prévisible après (plus l’imprévisible):
1. Endommage les récifs  vivent des poissons, ce qui  les rend la hostile de l’habitat pour les poissonsPalourdes coraux, langoustes, crevettes, crabes,balanes, dollars de sable, les concombres et oursin reposent toutes sur cecarbonateet ils seraient probablement périr sous forme de carbonates sont en train de disparaître dans les eaux marines due aux changements de pH.
2Réassignation de cerveau de poisson en les obligeant à se comporterbizarrement, plus il y a une atteinte grave à ce que les poissons mangent ,donc ils vont maintenant mourir de faim et  périr.
3Perturbe les poissons et les animaux qui les mangenty compris les requins, les baleines, les oiseaux de mer et, bien sûrles plus gros poissons.
4Les changements permettront d’accroître les organismes de l’océancomme les méduseset rendre le système plus vulnérable aux catastrophes et les maladieset les mers d’acidification et le réchauffement des océans devraientréduire encore plus les plantes et les animaux dont nous dépendons pour l’alimentation et  sur le revenu
5Ces changements posent des risques pour notre nourriture américanisée ,aussi, des bâtonnets de poisson congelés tirés de la congélation de l’épicier pourles filets utilisés dans les sandwiches au poisson de McDonaldles pattes de crabe affichées au Pike Place Markettous traduits dans le monde par un bateau de pêche du Nord-Ouest industrie que les filets comptent pour  plus  de la moitiédes captures de la nation américaine.
Normanby Island
Normanby Island en Papouasie-Nouvelle Guinée.
NORMANBY ISLAND , Papouasie-Nouvelle-Guinée – Katharina Fabricius a plongé d’un bateau dans l’océan Pacifique …de demain.
Elle a débuté par l’eau bleue quand elle vit un carreau de céramique fixé au fond d’un récif.
Un an plus tôt, l’écologiste de l’Institut australien des sciences marines avait placé cette petite plaque près d’une fissure dans le fond de la mer où des bulles de gaz sortaient  de la terre du fond. Elle espère que la prochaine génération de  jeunes coraux viendrait s’installer sur elle et prendre racine.
Fabricius tira un couteau de l’étui de sa cheville pour  dévisser la plaque et la tira à proximité. Même sous l’eau le problème est clair. Les carreaux de récifs sains à proximité étaient couvertes de bourgeonnement colonies de coraux dans sursauts de rouge, jaune, rose et bleu. Cette plaque a été recouverte d’un film sale d’algues et bordée de branches poilues d’algues.
Au lieu d’une nouvelle barrière de corail brillant, ce qui a poussé ici ressemblait à un fond de lac visqueux.
Isoler la cause était facile. Une seule chose sépare ce lieu de les récifs tropicaux luxuriants quelques centaines de mètres de distance.
Le dioxyde de carbone.


Photo 1- Récif sain: Les débuts colorés d’une nouvelle pousse de récif sur un carreau de céramique qui a été placé près de corail en bonne santé en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les nouveaux coraux sur le carreau donnent un aperçu de la barrière de la prochaine génération.


Photo 2- UN RÉCIF MALSAIN : Les algues évincer la croissance des récifs sur une tuile placée à proximité de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est un sombre portrait,une image- miroir de l’eau devenue plus corrosive de ce qui est attendu dans les océans du monde à la fin de ce siècle.La mort va donc se répandre dans tous les océans.

Dans cette région volcanique, pur CO 2 s’échappe naturellement par des fissures dans le plancher océanique. Les bulles de gaz modifient la chimie de l’eau de la même manière croissante que le  CO 2 des voitures et des centrales électriques est en train de changer rapidement le monde marin.
En fait, la chimie de l’eau, ici, est exactement ce que les scientifiques prédisent  pour la plupart des mers seront dans 60 à 80 ans.
Ce qui rend cette éclaboussure isolée,ce bout  de récif important,c’est que ce corail  représente une vision de l’avenir de nos océans. ..et si les océans meurent,nous,les Humains de la Terre ,sommes condamnés…à disparaître avec les autres espèces.

  Les taux élevés d’extinction  animale à venir

 Imaginez  que chaque Humain  sur la Terre , lance un morceau de CO 2 lourd comme une boule de bowling dans la mer. C’est ce que nous faisons dans les océans chaque jour.
La combustion des combustibles fossiles, comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel, rote dioxyde de carbone dans l’air. Mais un quart de ce CO 2 puis est absorbée par les mers – Huit livres par personne et par jour, soit environ  20000000000000 livres  par an.

 Récif sain: Les poissons nagent autour de coraux branchus au milieu d'un récif près de l'île vierge de Dobu, Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Récif sain: Les poissons nagent autour de coraux branchus au milieu d’un récif près de l’île vierge de Dobu, Papouasie-Nouvelle-Guinée.


 Récif malsain: Les données des dossiers Fabricius provenant d'instruments placés à côté des coraux dans les  larges évents de CO 2 près de l'île Dobu.

Récif malsain: Les données des dossiers Fabricius provenant d’instruments placés à côté des coraux dans les larges évents de CO 2 près de l’île Dobu.

Les scientifiques ont estimé que,pour  une fois entièrement,ce sont de  bonnes nouvelles, car il élimine  le CO 2 du ciel. Certains ont même proposé  d’ajouter plus de tuyauterie pour  plus d’émissions à la mer.
Mais tout ce CO 2 est en train de changer la chimie de l’océan plus rapidement qu’à tout autre moment dans l’histoire humaine. Maintenant le phénomène d’acidification des océans – le double le  moins connu du changement climatique – aide pousser les mers vers un grand dénouement qui menace de brouiller la vie marine sur une échelle presque trop grande  pour la sonder, et beaucoup plus rapide que le  premièr devrait donner.
Voici pourquoi: Lorsque le CO 2 se mélange avec l’eau, il prend un pouvoir corrosif énorme qui érode les coquilles ou squelettes de certains animaux. Il abaisse le pH, ce qui rend les océans plus acides et aigres, et prive l’eau des ingrédients  que les  animaux utilisent pour développer des coquilles en premier lieu.

Accélération du processus de mort
Au départ,l’acidification ne devait pas commencer à faire ses dégâts que beaucoup plus tard  dans ce siècle.
Au lieu de cela, la modification de la chimie de la mer a déjà tué des milliards d’huîtres le long de la côte de  l’état de Washington et à une écloserie qui puise l’eau du canal Hood. Elle aide à détruire les moules sur certains rivages du Nord-Ouest. Il s’agit d’un suspect dans le ramollissement des coquilles de palourdes et de la mort des petites coquilles  Saint-Jacques  . L’acide mortel  dissout  une minuscule espèce de plancton mangé par de nombreuses créatures de l’océan, de macareux et les macareux pour les poissons et les baleines – et qui n’avait pas été prévu pour un autre 25 ans encore.
Et ce n’est que le début de la Grande Mort.
L’acidification des océans peut également empoisonner les poissons et les animaux qui les mangent, y compris les requins, les baleines, les oiseaux de mer et, bien sûr, les plus gros poissons.Le changement de chimie de la mer peut paralyser les récifs où vivent des poissons, recâbler le cerveau des poissons et attaquer ce qui mange du poisson.
Ces changements posent des risques pour notre nourriture, aussi, des bâtonnets de poisson congelés tirés de la congélation de l’épicier pour les filets utilisés dans les sandwiches au poisson de McDonald, les pattes de crabe affichées au Pike Place Market, tous mis au monde par une industrie de la pêche du Nord-Ouest qui filets de la moitié des captures de la nation.
Et ce changement chimique ne se produit pas dans un vide.
Globalement, la surpêche reste un fléau. Mais mers d’acidification et le réchauffement des océans devraient permettre de réduire encore plus les plantes et les animaux dont nous dépendons pour l’alimentation et le revenu. Les changements permettront d’accroître les organismes de l’océan, comme les méduses, et rendre le système plus vulnérable aux catastrophes et les maladies. La transformation sera bien en cours au moment où les enfants d’âge préscolaire d’aujourd’hui atteignent l’âge mûr .
" J’avais l’habitude de penser que c’était un peu difficile de faire des choses pour que l’océan  puisse s’éteindre », a déclaré James Barry de l’Institut Monterey Bay Aquarium Research en Californie. "Mais ce changement que nous voyons se passe si vite qu’il est presque instantanée. Je pense qu’il pourrait être si important que nous voyons de grands niveaux, des taux élevés, de l’extinction. "
Globalement, nous pouvons arrêter la plupart des dommages si nous ramenons  le niveau de  CO 2  rapidement à un état antérieur. Mais si nous ne le faisons pas, les mauvaises nouvelles ne s’arrêteront  pas. Et plus nous attendons, plus le changement  devient permanent .
" Il y a un accident de train à venir, et nous sommes en mesure de le ralentir  peu à peu  et sans  faire de  mal », a déclaré Stephen Palumbi, un professeur de biologie de l’évolution marine à l’Université de Stanford. "Mais si nous ne commençons pas maintenant l’épave sera énorme."
Vous pourriez penser que de dire  cela,  ferait prêter attention à l’urgence de problème. Jusqu’à présent,  pas du tout.
Les dépenses à l’échelle nationale combinée à la recherche de l’acidification pendant huit organismes fédéraux, y compris les subventions à des chercheurs universitaires par la National Science Foundation, s’élève à environ 30 millions de dollars par an – soit moins que le budget annuel de la ville côtière  de Hoquiam, 10.000 habitants,dans l’état de Washington.
Le gouvernement fédéral a dépensé plus en  quelques années seulement sur  l’étude des lions de mer en Alaska.
Donc, pour comprendre comment l’acidification pourrait transformer la vie marine, de nombreux explorateurs  ont  sillonné le plus grand océan du monde, des récifs de soleil pommelé du Pacifique Sud à la surface de la glace incrustée de la mer de Béring.
L’acidification grève tous les océans, et personne ne peut prédire exactement comment les choses vont évoluer – les mers sont trop complexes pour cela.
Mais les récifs de la province de Milne Bay en Papouasie-Nouvelle-Guinée offrent une fenêtre sur notre avenir, alors que les ports de pêche en Alaska et le long de la côte de Washington montrent comment les  dommages causés aux  cerveaux des poissons  et la détérioration de la chaîne alimentaire peut frapper près de chez eux.

Suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire