Un agent de la police brésilienne a filmé le tir de ce qui semble être à balles réelles sur des manifestants ce week-end.
L’incident a été capturé par l’Associated Press à proximité du stade Maracana de Rio de Janeiro au cours du match entre l’ Argentine vs Bosnie-Herzégovine de dimanche.
Les scènes ont également vu un homme en civil qui s’est identifié comme un policier qui a tiré deux coups de feu en l’air. Il a continué à tirer, comme il a été chassé. L’agence de nouvelles n’était pas en mesure de confirmer son identité.
Les manifestants ont été arrêtés par des murs de policiers anti-émeute lors de l’incident dimanche près du stade Maracana de Rio de Janeiro
Karen Rodrigues, un étudiant de 23 ans qui a pris part à la manifestation a déclaré à l’AP:«Nous voyons ce soir la même brutalité policière, nous avons vu au cours de la dernière année et c’est pourquoi nous devons continuer à protester."
Environ 200 personnes ont participé à la manifestation et ont été accueillis par les murs de la police militaire en tenue anti-émeute. Le gaz lacrymogène a aussi été tiré dans la foule.
La présidente brésilienne , Dilma Rousseff, a exhorté son pays à séparer le football de la politique.
Le tournoi devrait coûter au pays 14 milliards de dollars et a été une contrainte sur les finances publiques et sur l’opinion mondiale.
Certains résidents ont tourné à la protestation artistique – barbouiller les murs anti-graffiti Fifa.
Une fresque en particulier, dans une école de Sao Paulo par l’artiste de rue renommée Paulo Ito, est allé virale sur les médias sociaux, montrant une pleurs, faim garçon brésilien, couteau et fourchette à la main, est servi un ballon de football sur un plateau.
Boycottons cette FIFA 2014…criminelle,sanquinaire et à la solde du 1%!
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire