Rechercher dans ce blog

samedi 1 février 2014

Encore un canular: Il n'y a pas de fausse neige aux Etats-unis




Encore un HOAX monumental qui s'est répandu comme une traînée de poudreuse...pour rien ;) Une fois de plus, un peu de recherche et de réflexion suffisent à désamorcer la rumeur.

Cette théorie farfelue évoquait à tort de la nanotechnologie ou de la neige en plastique: tout ceci est faux et ne repose sur rien de concret. En fait, la fonte et le noircissement de la neige dépendent à la fois de la température mais surtout du gaz utilisé. Avec du butane, la neige brûle et devient noir, dégage une odeur particulière. En utilisant la même neige avec un feu plus nourrit et du gaz naturel, la neige fond et ne noircit pas.





Dans cette vidéo, cet internaute démontre d'une manière simple, rapide et infaillible 2 choses:

- Selon l'endroit ou on attaque la boule de neige, elle noircit ou non (probablement une relation avec un résidu de combustion du propane). Cela ne prouve donc rien.

- Si l'on place une boule de neige et de la neige fraîche non compactée dans deux casseroles distinctes, les deux fondes rapidement mais la boule met plus de temps dû à sa structure qui tarde plus à s'entamer (normal il y a moins d'air et les structures s’agglomèrent). Sans être scientifique, c'est on ne peux plus logique.





Ne confondons pas des rumeurs virales infondées avec les chemtrails qui eux sont on ne peut plus réels. Rien de mieux pour décrédibiliser des problématiques qui sont elles déjà bien documentées

Source trouver:
Fawkes

3 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=HK-cBk0vYFk

    RépondreSupprimer
  2. Je pense cela possible.
    Neige artificiel ou pas ..

    Les chemtrails existent ? OK !
    Ils balancent des produits chimique dans l'air pour ... bloquer les rayons du soleil ( ou les intensifier, on sait pas ! ), faire main basse sur le climat pour le contrôler ( les chinois font tomber la pluie quand ils veulent depuis 1985 ).
    Quand la neige tombe, elle emporte avec elles quelques echantillons de ces produit chimique présent dans l'atmosphére, du coup elle retombent aux sol emportant pollutions et agents chimique.

    Cela permet de purger l'air de la planéte en faisant retomber au sol les polluants, en dépit de la population et de la végétation qui sont directement affecter avec cette pollution. Ca me parait complétement POSSIBLE.

    Peut étre que le Chemtrail sert simplement a envoyer des agents chimique dans l'air
    ceux ci bloquent les polluants avec leurs petit bras musclés, et dés que la pluie ou la neige tombent, ils tombent avec elles.
    Hypothése comme les autres .

    RépondreSupprimer
  3. Tf1 Encore une plaisanterie !!!! Il n y a pas de vrai neige qui tombent aux Etats Unis d Amerique !!!! Noch ein Witz! Es gibt keine echten Schnee fällt in den Vereinigten Staaten von Amerika! Still a joke!! There is no real snow falling in the United States of America!!
    http://www.youtube.com/watch?v=rrEmSSm6EgE

    RépondreSupprimer