Rechercher dans ce blog

mardi 22 octobre 2013

"L'incroyable homme bionique" débarque

Robot composé à 50% de tissus humains, "L'incroyable homme bionique" sera présenté aux téléspectateurs américains ce dimanche. Retour sur la création étonnante d'un groupe de chercheurs de l'université de Zurich.

Déjà présenté en août par le Smithsonian Magazine, "l'homme qui valait un million de dollars" consiste en une création constituée à 50% de tissus et d'organes humains. L'homme bionique possède ainsi des prothèses et un système circulatoire extrêmement sophistiqués mais aussi un cerveau, un squelette, la capacité d'éprouver des émotions et d'exprimer des sentiments (voir vidéo).

Un nouveau documentaire va être diffusé ce dimanche en avant-première mondiale sur la chaîne américaine Smithsonian Channel et attire déjà la curiosité, voire l'inquiétude des observateurs perplexes face à l'évolution de la "machine". Un scénario bien connu et maintes fois évoqué dans la littérature de science-fiction ou d'anticipation.

La motricité de l'homme bionique est contrôlée par l'intermédiaire d'une connexion Bluetooth. Ses concepteurs démontreront au public l'étendue de ses capacités dans les rues de Washington ce 17 octobre.

Source trouver:

3 commentaires:

  1. Y a du blade runner dans l'air!

    Isaac Asimov en fond de fiction qui dépasse la réalité.

    Du Terminator en herbe!

    RépondreSupprimer
  2. Tous ceux qui s'extasient devant une pareille technologie ne sont que des fous.

    C'est la population en général qui finance ces recherches par le biais de ses taxes et de ses impôts et c'est cette même population qui aura à souffrir de cette technologie.

    Ceux qui pensent qu'ils pourront bientôt s'acheter un robot à bas prix pour qu'il s'acquitte des tâches ménagères ou déviantes se trompent. Ces robots ne serviront pas au bien-être de la population en général, mais au bien-être des riches d'abord et avant tout. Ils prendront la place de beaucoup de travailleurs humains qui seront envoyés en chômage et qui bientôt iront manifester violemment dans les rues. D'autres robots, des robots policiers, s'occuperont alors de ces "terroristes indésirables" en leur tirant dessus à balles réelles.

    Applaudissez donc votre mise à mort tant qu'il vous plaira, bande d'imbéciles !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison Anonyme à 110%

    RépondreSupprimer