Quenelle Poutine au sommet du G20.

« Je voudrais dire d'emblée, que tous ce que l'on voit en matière de déploiement d'arme chimique vient du côté des rebelles. Ce sont les rebelles qui sont responsables, qui cherchent à provoquer leur soutien à intervenir. C'est donc de la provocation. »

Le président russe Vladimir Poutine vient de glisser une quenelle magistrale aux va-t'en guerre Obama (prix Nobel de la paix) et Hollande (son caniche). Il a affirmé devant le monde entier, que ce sont bien les rebelles et non le régime d'Assad qui sont derrière l'attaque chimique du 21 août contrairement à ce qu'essaye de faire croire Paris et Washington. Une attaque servant de prétexte à une intervention militaire. Ce qui correspond avec l'information du quotidien britannique Mail Online, révélant suite à une fuite américaine, que les Etats-Unis avaient accepté de soutenir un plan visant à lancer une attaque chimique en Syrie et à l'imputer sur le régime du Président Assad. Ce qui va également dans le sens du quotidien Almanar, où les rebelles de Ghouta ont avoué être les auteurs de l'attaque et d'être fourni par le prince Bandar bin Sultan d'Arabie Saoudite.

La Russie avait déjà fourni à l'ONU les preuves satellites que les tirs provenaient de la région de Douma, zone contrôlée par les rebelles.

Reste à savoir combien de temps la position d'Obama va-t-elle tenir.

Vidéo France 24 :

Source trouver: