Rechercher dans ce blog

lundi 12 août 2013

Crise alimentaire mondiale - des millions d'abeilles sont mortes depuis fin mai en Bio Chili!


Certains apiculteurs ont perdu tous leurs abeilles et d'autres, qui n'étaient pas de tiroirs, seulement contempler l'extraction du miel centrifuge flamboyante achetés par eux-mêmes ou, dans certains cas, pris en charge par INDAP. Ne sont pas évalués jusqu'ici l'influence de la disparition de ces millions d'abeilles dans la pollinisation requises pour les cultures fruitières de la région. Jusqu'à l'année dernière, la version officielle était que le Chili SAG avait pas eu d'incidents qui montrent que le pays a également vécu le syndrome de l'effondrement global des abeilles. Alors que la politique du gouvernement Sebastián Piñera se poursuit avec le slogan "Le Chili Puissance alimentaire», la réalité est autrement des aliments contaminés, les prix élevés des fruits et légumes pour les Chiliens, et les menaces à l'agriculteur des semences, dont la privatisation annoncée obscurcit davantage ce scénario critique.

Comme l'a démontré lors de cet incident, la petite récolte qui n'exploite que des externalités négatives modèle agro-exportateur, l'utilisation intensive des produits agrochimiques. Au lieu de cela, les multinationales comme Monsanto, Pioneer et Bayer, la production de semences hybrides et transgéniques, mais aussi les pesticides, redoublèrent leur lobbying pour de nouveaux privilèges à travers le projet de loi des obtentions végétales en attente au Congrès qui garantit la livraison inédit de votre entreprise, y compris l'interdiction d'échange et de réserve de graine et le droit de posséder des brevets sur les semences, à traduire en justice ceux qui utilisent leurs producteurs de semences, les accusant de «piraterie».

Les causes possibles

Les apiculteurs mortalité liée à ces millions d'abeilles avec l'application toxiques des insecticides récemment interdit en Europe, qui restent juridique au Chili: Poncho (nom commercial de la substance active clothianidine), Gaucho (imidaclopride) produit par Bayer et Syngenta, et d'autres pesticides utilisés dans le raisin et les cultures de cerises. Une autre cause de la peste, les apiculteurs, les pesticides pulvérisation est réalisée dans le secteur des plantations, dont 80% sont issus de Celco et restant Hosain sénateur sabbat. Un troisième cas de figure est que les aliments comme le fructose et plaquettes vitaminizadoras, fournis abeilles officiellement recommandées et sont fabriqués avec du maïs génétiquement modifié qui empoisonne les abeilles.

Transgéniques dans le Bio

Par ignorance, les apiculteurs ne comprennent pas la question des OGM, mais dans la région de Bio Bio, à Yungay, Los Angeles et d'autres communautés de la saison 2012-2013 ont été cultivées transgéniques 3019,23 hectares de expérimentale et / ou de certification à l'exportation. Parmi ces 2.222 hectares sont certifiés colza transgénique, du maïs transgénique sont 431 et il ya 125 acres de soja transgénique (semences Certification 2012-2013 www.sag.cl). Selon les scientifiques des recherches sur le sujet, les abeilles ont une "attraction fatale" qui les amène à parcourir des distances plus grandes que d'habitude pour se rendre à la fleur de maïs à la recherche de pollen, transgénique ici. La région de Bio Bio occupe le troisième rang dans la production de semences transgéniques exportation, avec les régions de Maule et O'Higgins ceux de la première et deuxième place dans le classement associé à une forte utilisation de produits agrochimiques tels que le glyphosate (Roundup) et d'autres pesticides

Maria Elena Rozas, coordinateur du Pesticide Action Network RAP-Chili, a commenté: «L'agriculture et l'élevage doivent avoir une interdiction et / ou la suspension immédiate de l'utilisation de l'imidaclopride, la clothianidine, thiametoxam de fipronil et responsable du grand nombre de décès des familles d'abeilles , les insectes pollinisateurs et les oiseaux, et interdite en Europe. L'inaction sur cette question mettant gravement en danger poursuivre ces insectes bénéfiques et la biodiversité. L'autorité a le pouvoir d'appliquer le principe de précaution, et imiter ce qui a été fait en Avril de cette année par l'autorité sanitaire européenne EFSA à cet égard. Parmi les raisons de l'interdiction européenne sont les risques posés par ces pesticides dans le pollen et le nectar des cultures attrayantes pour les abeilles ".

Millions perdus

Près d'un millier de caisses d'abeilles, qui dans l'organisation post-récolte environ cent mille personnes par avorter tiroir de la première semaine de mai 2013, selon Juan Carlos Abarzua, l'un des apiculteurs touchés, actuel président du Comité de l'apiculture Quillón. Une boîte d'abeilles a une valeur comprise entre 55 et 60 mille dollars, de sorte que les pertes directes atteignent soixante millions de pesos, à l'exclusion des pertes futures (profits) de la faible production de miel. Au moment de produire de nombreux descendants sont nés et la population totale par tiroir devrait atteindre en contournant les 180-200000 abeilles.

Compte tenu de la catastrophe écologique, ils ont dit apiculteurs quatre fonctionnaires Prodesal du local, dépendants les uns des autres, dans les municipalités de Quillón et Bulnes. Le SAG dans son rapport indique que la peste est causée par le varroa un acarien. Juan Carlos Abarzua, de la ville de Santa Clara en Liucura Alto, réfute: "Pas échantillons ont été prélevés qui fera en sorte que nous avons les traitements appropriés et agréés eux-mêmes Ce n'est pas de reconnaître ce grand travail à la pièce de forêt pulvérisé sans préavis ni avertissement... Nous savons aussi d'une mouche qui a été présenté à lui pour manger papillon pin. Mais nous nous demandons, cette mouche doit muter et ce qui va vous manger? Cette mouche devait mourir en hiver! Dans le même temps, les lapins sauvages sont en train de mourir, les gens du pays ont pensé mourir de faim après ce qui leur volent les yeux qui piquent et devenir aveugle, se cogner dans les arbres. Pour SAG, lapins meurent de la fièvre », poursuit incrédule Juan Carlos Abarzua.

SAG inaction

Lors de la réunion avec les responsables agricoles apiculteurs ont exprimé leur préoccupation au sujet de l'utilisation de néonicotinoïdes dans les raisins pour attaquer deux insectes, les thrips et cochenilles, et l'utilisation du carbaryl dans la cerise. Ils se sont plaints du manque de contrôle par la SAG. Lors de cette convocation, INDAP est arrivé avec un consultant Biomiel, représentée par Marcelo Rodriguez, dont l'approche était considéré comme gênant pour les personnes touchées. Les consultants ne portaient que sur la responsabilité des apiculteurs dans le soin des abeilles, en intégrant la figure du «apiculteur absent" et en attribuant des millions d'abeilles mortes à l'inattention.

Les dégâts ont été inégaux. "Beaucoup sont partis avec zéro tiroir tiroirs j'avais 25 ans et j'ai eu une perte totale Rien que cette année a fait un investissement important:.. Une centrifugeuse pour extraire le miel Un autre apiculteur a fait aussi, mais avec des fonds acquis une valeur de Indap de centrifugeuse plus de 2,5 millions de dollars" explique Juan Carlos Abarzua, ajoutant que l'apiculture nécessite autant d'attention que les investissements pour réussir est très élevé.

Abarzua continue:. "La réunion Juillet 5 a été menée avec les représentants des apiculteurs touchés Indap, et M. Pedro Burgos, SAG ville de Bulnes officielle et les fonctionnaires municipaux en charge de la Prodesal respective Nous leur avons demandé pour l'analyse de la santé qu'ils faisaient et n'avait pas de réponse. Ni expliqué pourquoi SAG continue à autoriser l'utilisation d'insecticides qui sont nuisibles pour les abeilles, comme nous sommes informés que la clothianidine et tiametoxan sont néonicotinoïdes qui tuent les abeilles et ont été interdits dans d'autres pays pour cela, mais ils ne nous donne pas de réponses de nos préoccupations ».

Lors de la réunion qui s'est tenue en Juillet émanaient pas proposé des solutions, et un mois plus tard que les apiculteurs concernés ont été convoqués pour former un comité de l'apiculture, dont les caractéristiques ne sais pas. Juan Carlos Abarzua a également critiqué le rôle de la Biomiel de consultant et a ajouté:. «Ça fait mal l'indolence de la part des autorités à l'égard de la durabilité dans notre pays et la planète sans les abeilles il n'ya pas d'avenir Nous ne demandons pas pour le remplacement d'. abeilles, mais la clarté sur ce qui se passe d'adopter des mesures appropriées. Aucun échantillonnage sani secrétariats de donner une réponse technique ou scientifique. "

Les derniers incidents de la mort des abeilles au niveau mondial se sont produites au début de Juillet de cette année à Elmwood, dans la province canadienne de l'Ontario, où 37 millions d'abeilles retrouvées mortes. De son côté, l'Association des apiculteurs britanniques a déclaré dans un récent rapport que l'année écoulée a vu la plus grande perte d'abeilles de son histoire, alors que dans Gérone, Catalogne, les apiculteurs ont également perdu des millions d'abeilles. David Schuit, qui dirige une ferme apicole à Elmwood, les Etats sont responsables d'une perte de 600 ruches insecticides famille des «néonicotinoïdes», fabriqué par la multinationale Bayer. - Rebelion. [Traduit]

Traduction Google 

Source trouver:
Thecelestialconvergence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire