Voyez quels pays sont sur la liste noire dans toute guerre future
Par Aaron Klein – Le 28 mai 2013 –
Les forces américaines dans le Golfe Persique et les services du renseignement arabes ont noté que les sites de lancement des missiles iraniens visaient en direction de l’Arabie Saoudite et du Qatar, selon des officiels du renseignement jordaniens et égyptiens.
Les États-Unis et les pays arabes cherchent à savoir si l’Iran dispose d’un plan de travail pour exercer des représailles non seulement en tirant des missiles contre Israël, mais en ciblant le Qatar et l’Arabie Saoudite dans l’éventualité d’une attaque américaine ou israélienne contre les infrastructures nucléaires de Téhéran, ont indiqué les responsables.
De plus, les fonctionnaires ont dit qu’ils pensaient que l’Iran estimait que de frapper les ressources de pétrole au Qatar ou en Arabie Saoudite soulèverait plus de pression sur l’administration Obama pour arrêter une offensive israélienne que de cibler uniquement Israël. Ils ont dit croire que le Qatar et l’Arabie Saoudite pourraient être des cibles privilégiées même si c’est seulement Israël qui frappe l’Iran.
L’information est arrivée pendant que l’Iran revendiquait, dimanche, avoir obtenu un nombre « important » de nouveaux lanceurs de missiles à longue portée.
La télévision d’état dirigée par l’Iran a déclaré que le Ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, avait dit que les nouveaux équipements livrés aux unités militaires iraniennes leur permettraient « d’écraser leurs ennemis » en tirant simultanément un grand nombre de missiles sol-sol à longue portée.
Alors que les livraisons de missiles n’ont pas pu être vérifiées dans l’immédiat, l’Iran a déclaré que les projectiles avaient des portées de plus de 1,200 milles, en mettant l’Arabie saoudite et le Qatar à leurs portées.
http://www.wnd.com/2013/05/irans-primary-target-not-israel/
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire