* Nous ne pouvons que prier pour toutes ces familles extirpées de chez elles, transportées à tous les vents de tempêtes et abandonnées, à plusieurs égards, par leur propre gouvernement. Pathétique! La leçon: ne comptez que sur vos propres moyens et si moyen il n'y a, crevez le ventre vide!
Les centres d'assistance aux sinistrés de New York ont été fermés mercredi matin en raison de l'arrivée de la tempête. Les gens n'ont pas été avertis et ils n'ont pas pu recevoir de la nourriture ni d'eau. La Garde Nationale a elle aussi fermé ses centres de distribution. Des autobus servant d'abris pour les sinistrés ont disparus, selon le témoignage de citoyens et bénévoles.
Des responsables de la FEMA ont déclaré que les centres d'aide mobiles ont été fermés pour des raisons de sécurité. Les 5 autres sites où sont disposés des centres d'aide ont aussi été fermés. Les gens et bénévoles disent que la FEMA a complètement déserté et qu'elle a abandonné la population.
Mardi, le maire Michael Bloomberg a déclaré que les résidents dans les parties basses de Staten Island, Queens et de Brooklyn ont été invités à quitter avant l'arrivée de la tempête parce qu'elle pourrait frapper la ville avec des rafales de 60 mph et plusieurs pouces de pluie mercredi après-midi. L'évacuation n'était toutefois pas obligatoire comme les ordres émis pour l'ensemble de la zone A lors du passage de Sandy.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire