AC-130U
Les lecteurs réguliers se rendent compte que, périodiquement, habituellement de façon hebdomadaire, Zero Hedge présente les mises à jour navales critiques, démontrant les positionnements clés maritimes des USA, principalement les porte-avions stratégiques. L'emplacement de ces derniers indique bien plus, à tout moment, où est focalisée l’attention de la politique étrangère des USA, que la propagande distribuée pour la consommation générale par l'intermédiaire des médias cooptés. Aujourd'hui, cependant, au lieu de se concentrer sur des porte-avions, en utilisant les analyses de Stratfor, nous présentons plusieurs développements militaires américains et français plus larges et passablement « curieux ».
Ce qui est le but final de ces mouvements est pour l'instant peu clair - ils peuvent être des déploiements parfaitement normaux, ou ils peuvent être précurseurs à quelque chose de plus large. Rappelez-vous : nous savons qu’à la fois CVN-74 (qui est actuellement juste brièvement rattrapé en entier par ce Senkaku Snafu entre le Japon et la Chine) Stennis et les Corps des Marines LHA-1 Peleliu sont en route vers l’Iran, où ils suivent, modestement, les commentaires palliatifs de Netanyahu de la semaine dernière. Les stratèges militaires croient que la marée a tourné et qu’il n'y aura aucune guerre avec l'Iran dans un avenir immédiat. Ironiquement, suivant une pointe dans le bavardage de guerre en début de l'été, nous avions dit avec précision, en raison de cela, qu’il n’y aurait aucun conflit d'une manière imminente, tant que les militaires israéliens ne télégraphieront pas ce qu'ils prévoient de faire à l'avance.
Et comme toujours, en traitant des données militaires provenant de « sources », que les lecteurs prennent garde. Finalement, même si elles sont fausses, l'information fournira des signes au sujet de l’ordre du jour pour fomenter des tensions militaires.
Analyse, par l'intermédiaire de Stratfor
Selon un réseau mondial d’observateurs et des traqueurs d'avions, au moins une douzaine de MC-130H, de HC-130N, de HC-130P et d'AC-130U de transports militaires et des canonnières ont traversé l'océan Atlantique, pour se diriger le 13 septembre, en allant vers l'est. Ces avions sont typiquement utilisés pour un grand choix de tâches spéciales, incluant la collaboration étroite avec des forces d'opérations spéciales. Le dernier arrêt rapporté pour les avions était baie de Souda, en Crète. Il est peu clair si les avions aient quitté Crète, mais nous travaillons à les dépister.
Une moitié de semaine plus tard, le 24 septembre, le même réseau d’observateurs d'avions a noté que 12 avions de chasse F/A-18 du corps des Marine des États-Unis arrivaient dans deux vagues à la base aérienne de Moron en Espagne. On ne sait pas vers où l'escadron se dirigeait, bien qu'il pourrait être en route vers l’Afghanistan pour renforcer des éléments là-bas. L’escadron de Harrier, qui a enregistré de lourdes pertes dans l'attaque du 14 septembre sur l’assaut du camp bastion, a déjà été remplacé par une autre unité de Harrier. Ainsi, il est peu probable que le déploiement de l'escadron soit directement lié à cet événement. Il est également possible que les F/A-18s se dirigent vers la région du Conseil de la Coopération du Golfe. Un certain nombre d'escadrons de supériorité aérienne, y compris un escadron de F-22 Raptor, se sont déjà déployés dans la région. Si c'est le cas, l'escadron est prévu simplement comme des renforts ou pour des remplacements d’unités déjà déployées là-bas.
Également, le 24 septembre, le New York Times a édité un article déclarant que l'Irak et les Etats-Unis négociaient un accord qui pourrait avoir comme conséquence le retour de petites unités de soldats des États-Unis vers l'Irak sur des missions de formation. Sur demande du gouvernement irakien. Selon le Gen. des États-Unis, Robert Caslen, une unité des soldats d'opérations spéciales de l'armée a été récemment déployée en Irak pour donner un avis sur l'anti-terrorisme et pour aider au renseignement. Il est possible qu'au moins certains des avions MC-130 précédemment mentionnés aient livré ces troupes d'opérations spéciales en Irak.
Un autre rapport émis le 24 septembre, celui-ci par le journal en langue française Le Figaro, a indiqué qu'environ 100 troupes françaises d'opérations spéciales avaient été déployées dans la région sous-saharienne pour contrecarrer des militants au Mali du nord. Le Figaro a également rapporté que des avions de patrouille maritime, qui pourraient être utilisés pour rassembler des renseignements, seront déployés dans la région, et que des commandos de la marine française renforceront les troupes françaises d'opérations spéciales.
En conclusion, le journaliste italien, Guido Olimpio, a rapporté en septembre que les véhicules aériens sans pilotes des États-Unis dépistent actuellement des militants au Cyrenaica (qui est le nom historique pour la Libye orientale). Il a également dit que « des sources fiables » avaient confirmé que les forces d'opérations spéciales des États-Unis prévoyaient d'effectuer des opérations secrètes qui pourraient être des préparations en vue d’attaques chirurgicales en Afrique du Nord, ceci incluant la Libye et le Mali.
Tous ces déploiements pourraient être des mouvements précédemment programmés pour la formation ou être des parties d'opérations actuelles. Cela ne signifie pas nécessairement qu’une mission est imminente. Les Etats-Unis et la France pourraient simplement placer les moyens militaires dans une région qui est propice aux conflits, et qui peut, par la suite, exiger une intervention militaire ou une action rapide.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire