Rechercher dans ce blog

mercredi 17 octobre 2012

Europe, Prix Nobel et lancement du MES – La Victoire de l’Oligarchie, selon Pierre Hillard

Alors que le Comité Nobel – de plus en plus comique – vient d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne, il est intéressant de regarder les toutes dernières avancées de cette Institution néo-mondialiste, rendues possibles par la « crise » inégalée depuis la seconde guerre mondiale, qui se répand comme un cancer (programmé) dans toute l’Europe.


M.E.S (Mécanisme européen de stabilité) par SCHOUM1



Voici l’analyse de Pierre Hillard, l’un des plus grands spécialistes indépendants du Nouvel Ordre Mondial :
<< Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial.
L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les États. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les États. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive.
Qu’on en juge plutôt.
L’article 1 stipule que « Par ce traité, les parties contractantes instituent entre elles une institution financière internationale appelée Mécanisme européen de stabilité ».
On remarque tout de suite que le peuple dit souverain n’a pas été invité à l’aimable sauterie qui engage une mise de départ à hauteur de 700 milliards d’euros (article 8).
Toujours dans le même article, les dirigeants du MES peuvent littéralement claquer dans les doigts car les membres de la zone euro doivent contribuer « irrévocablement et inconditionnellement » à leurs engagements financiers. Comme l’hubris est la marque de fabrique du monde de la finance, le Conseil des gouverneurs à la tête du MES peut modifier le montant de ce capital en liaison avec les États membres du MES (article 10). Nous nous doutons qu’il ira à la hausse.
Suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire