
Elle devrait ensuite se transformer en ouragan et se diriger vers les Etats-Unis, où l'arrivée attendue de la dépression a conduit le Parti républicain à repousser d'une journée le début effectif de sa convention d'investiture de Mitt Romney à Tampa, en Floride.
Dans son bulletin le plus récent, le centre américain des ouragans (NHC) indique que le coeur de la tempête se trouve au large des côtes nord-est de Cuba et qu'elle progresse à une trentaine de km/h. Elle est accompagnée de bourrasques de vent pouvant atteindre près de 100 km/h.
Le long du littoral cubain, la mer déchaînée soulève des vagues de quatre mètres qui s'abattent avec force sur la côte, ce qui a conduit à l'évacuation de milliers de personnes.
Selon les autorités, des habitations ont été inondées et les vents violents ont renversé des lignes électriques et téléphoniques en certains endroits.
Des Cubains résidant le long de cours d'eau ont aussi dû quitter leurs domiciles par crainte d'inondations.
Aucun décès n'a été signalé jusqu'à présent à Cuba.
Jusqu'à 20 cm de pluie se sont déjà abattus en certains endroits.
Baracoa, la ville la plus à l'est de l'île, semble être la plus touchée. La télévision publique a notamment fait état d'une cinquantaine de bâtiments endommagés.
Suite et vidéo :
France24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire