Rechercher dans ce blog

mardi 19 juin 2012

Inde, Bengale; Inondations, plus de 50 000 personnes sont sans abris

Avant hier soir, plus de 50.000 personnes ont été forcés d'évacuer pour trouver refuge dans des zones sécurisées en raison de plus de 12 heures de pluies diluviennes continues sur les régions de Jalpaiguri et de Cooch Behar dans le Bengale en Inde .

Les services météos du Bengale ont annoncé des niveaux de chutes de pluies extrêmement importants : 246,5 mm dans le Cooch Behar, 312.19mm dans le  Falakata et 125.3mm dans l' Alipurduar en 24 heures.

Rabindranath Ghosh, député provincial du Natabari, a visité plusieurs zones touchées dans sa circonscription.

"la situation n'est guère réjouissante. Les niveaux d'eau de la plupart des rivières, le Sankosh le Rydak, le Kaljani, le Torsha et le Mansai ont augmenté très rapidement en raison des pluies diluviennes. Environ 40.000 personnes ont été touchées dans le Cooch Behar. Quelques milliers ont pu trouvé refuge dans nos écoles, mais beaucoup de personnes restent sans abris. J'ai demandé à l'administration du district de leur fournir du matériel de secours et les produits de premières nécessités ", a déclaré le Député.

Cinq mille personnes ont dû être évacuer dans des abris de fortune à Nagrakata dans le district de Jalpaiguri. Prés de 3000 autre ont été touché à Falakata et 2.000 dans les six quartiers de la ville d'Alipurduar. 


Le fleuve Kuchi-Diana dans le Nagrakata a changé brusquement son cours pour fusionner avec un ruisseau appelé Khayerjhora, en inondant totalement le village de Kherkata. Le fleuve ne dispose d'aucune digue et environ 300 maisons sont maintenant inondées.

L'une des zones les plus touchées est dans la subdivision d'Alipurduar où près de 3000 personnes ont dû fuir après qu'un remblai de la rivière Sanjoy est subi des fissures sous la pression des eaux montantes, en entraînant d'importantes inondations», a déclaré un fonctionnaire.



Source:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire