Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2012

De nouvelles images montrent l'étendue des dégâts à Fukushima


Ce qui devrait nous inquiéter, n’est apparemment pas trop inquiétant, puisqu’on préfère ne nous donner que le résultât des sondages pour la présidence. Si la situation déjà critique de Fukushima devait évoluer dans le mauvais sens, nous aurons d’autres soucis autrement plus graves, que de savoir qui va nous envoyer droit dans le mur…


Les nouvelles de Fukushima , c’est comme notre Président de la République elles sont invisibles ( lui c’est sûr il n’a jamais mis les pieds sur place ).

Alors résumons la situation en ce dimanche 15 Avril .

a) La centrale de Fukusima toujours régulièrement frappées par des séismes.

b) Nous ne savons pas précisément où se situent les coriums plus d’un an après la catastrophe.

c) Le château de carte que constitue le bâtiment du réacteur N°4 qui contient 135 tonnes de combustible dans sa piscine de stockage , considérablement affaibli par les explosions pourrait contaminer tout l’hémisphère nord et s’il venait à s’effondrer. Dans ce cas il ne serait plus possible d’intervenir sur le site à cause d’une trop grande radioactivité, ce qui provoquerait l’abandon des systèmes de refroidissement des autres structures (cœurs et piscines). Compte tenu du nombre important de séismes observés ces derniers temps cette hypothèse n’est pas farfelue .



Source:
Enattendant-2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire