Rechercher dans ce blog

samedi 3 mars 2012

France:OGM : Ils sont toxiques !



Les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto ont aussi des effets sur les cellules humaines alors qu’elles devraient être actives uniquement contre les insectes.


C’est le résultat de recherches effectuées par des chercheurs de l’Université de Caen sous l’égide du Pr Séralini et sur lesquelles revient le biologiste Robin Mesnage, qui a participé à ces recherches.


Source: Terre T




C’est le résultat de recherches effectuées par des chercheurs de l’Université de Caen sous l’égide du Pr Séralini. Leurs expériences ont montré que les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810, entre autres, peuvent considérablement affecter la viabilité des cellules humaines! C’est la première fois qu’on démontre que ces toxines qui devraient être actives uniquement contre les insectes peuvent aussi avoir un effet sur les cellules humaines.

Une autre découverte des chercheurs concerne une formulation d’herbicide vendue sous la marque Roundup. Aujourd’hui, des quantités massives de cet herbicide sont pulvérisées sur les cultures de soja génétiquement modifié et ses résidus peuvent être trouvés dans les aliments. Selon cette nouvelle publication, même des doses extrêmement faibles de Roundup (formulations de glyphosate) peuvent endommager les cellules humaines.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire