Rechercher dans ce blog
mercredi 8 juin 2011
Uruguay, Plus de 600 pingouins retrouvés morts échoués sur les côtes.
Depuis samedi dernier plus de 600 pingouins ont été retrouvés échoués sur la cote atlantique de l’Uruguay. Les experts tentent d'en déterminer la cause.
La marine nationale affirme en avoir repêché plus de 200 sur une plage prés de la Ville de La Paloma, qui se situe à 190 km à l'Est de la capitale Montevideo.
Quelques jours auparavant c'est une ONG de protection de la nature Uruguayenne qui a déclaré aux autorités la découverte de 400 cadavres de manchot de Magellan, de dizaines de tortues de mer, de dauphins et d'albatros sur les plages de la région de Piriapolis, la station balnéaire se trouve à mi-chemin entre Montevideo et La Paloma.
Les experts ont déclaré à la presse, qu'il est fréquent de retrouver des pingouins morts sur les côtes de l’Uruguay, mais jamais en aussi grand nombre.
Source : miami herald
Cette vidéo trouvée sur le Net semble moins vague et pointe du doigt une pollution majeure de la côte Uruguayenne par un insecticide.
Les témoignages sur cette vidéo expliquent que les pingouins n'ont pas été retrouvé seuls sur les plages mais en présence de détritus de sac agrochimiques rejeté par la mer de marque "Fertox".
L’hypothèse avancée est qu'un cargo vacrier de passage les ait rejeté à la mer au large des côtes.
Le produit agrochimique Fortex, est un herbicide fabriqué au Brésil. Des centaines de sac de 80 kg ont été retrouvés sur les plages.
Mary Araujo, directeur général de l'hygiène et la protection de l'environnement a déclaré la région côtière de Piriápolis polluée à une substance dangereuse.
Source trouvé : http://naturealerte.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire