Rechercher dans ce blog
vendredi 10 juin 2011
En chine les intemperies ont déja fait plus de 60 morts et 32 disparus
Les inondations ont tué 52 personnes et fait 32 disparus en Chine depuis le début de la saison des pluies en juin, a annoncé mercredi Shu Qingpeng, chef adjoint du Centre national de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse, mettant en garde contre les prochaines fortes pluies sur la région.
Des pluies torrentielles ont inondé certaines parties des 12 provinces du centre et du sud de la Chine et affecté près de cinq millions de personnes a précisé Shu Qingpeng lors d'une conférence.
Les inondations ont détruit 7 462 maisons et submergé 255 000 hectares de terres cultivées, causant des pertes économiques directes de 4,92 milliards de yuans (760 millions de dollars), a-t-il précisé.
Dans le seul district de Wangmo, dans la préfecture autonome de Qianxinan du Guizhou, on a enregistré des précipitations de 122,5 mm en une heure, soit un record depuis 200 ans, a indiqué Shu Qingpeng.
Depuis le 3 juin les pluies diluviennes qui se sont abbatues sur les régions auparavant desséchées par la terrible sécheresse que vient de traverser la chine le long des cours moyen et inférieur du fleuve Yangtsé, ont fait s'élever brutalement le niveau de l'eau des rivières jusqu'aux niveaux d'alerte dans les provinces du Jiangxi, du Hunan et du Guizhou.
Aujourd'hui c'est Près de vingt personnes qui ont été prises au piège dans l'effondrement de leur maison provoqué par des inondations dans la province du Jiangxi dans l'est de la Chine. Les précipitations ont atteint dans certaines régions de la province 228 mm en cinq heures, précise le communiqué de presse.
Avant hier à Pekin 1 055 coups de tonnerre ont retenti en 13 heures. La ville connu avant-hier soir sa plus grande tempête de l'année. Selon les chiffres du bureau météorologique national, deux personnes sont mortes foudroyés.
Depuis le début des pluies près de 100 000 personnes ont été contraintes d'évacuer.
Ces pluies torrentielles devraient continuer à s'abattre sur de nombreuses régions du pays entre le 10 et le 12 juin.
Demain c'est La tempête tropicale Sarika qui menace la province du Guangdong
Sarika la troisième tempête tropicale depuis le début de l'année pourrait devenir la première à atteindre la Chine cette année, ont expliqué vendredi les autorités météorologique locales.
Sarika se trouve actuellement à environ 530 kilomètres au sud de la ville de Shantou, dans la province du Guangdong (sud), selon la station météo provinciale.
Accompagnée de vents à 18 kilomètres par heure, la tempête devrait toucher terre samedi entre la ville de Shanwei dans le Guangdong et le district Zhangpu dans la province voisine de Fujian, selon le métérologue Zhang Dong.
Sarika se déplacera à une vitesse comprise entre 20 et 25 kilomètres par heure et elle se renforcera au cours des prochaines 24 heures, a expliqué M. Zhang. La tempête va engendrer des pluies torrentielles dans l'est du Guangdong et provoquer des fortes rafales dans le canal Bashi et le détroit de Taiwan, selon M. Zhang.
L’administration océanique d'Etat a ordonné aux navires dans la région de prendre des précautions supplémentaires pour éviter la tempête.
Source : http://naturealerte.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire