L’affaire était attendue et annoncée, et avant même que les faits reprochés ne se produisent, le co-fondateur de Wikileaks avait annoncé publiquement qu’on tenterait de le faire tomber sur des affaires à caractère sexuel…
Pour autant, cette chronique d’un mandat d’arrêt international annoncé, après un premier ratage, laisse planer plusieurs théories possibles quant à ses motivations. Nous en relèverons 3 principales, d’autres pouvant bien évidemment intervenir.
1- Un coup monté par la CIA et les USA pour mettre hors d’Etat de nuire Assange et par ricochet Wikileaks qu’il dirige apparemment d’une manière assez autoritaire, comme le Pentagone l’avait promis l’été dernier.
2- Un coup consommé : Julian Assange se serait réellement mal comporté envers des jeunes femmes suédoises dont le charme est réputé, accomplissant ainsi la funeste prédiction.
3- Un coup arrangé : faire croire que la CIA le pourchasse dans le monde entier, afin qu’il donne l’impression qu’il est un vrai rebel indépendant, qui donne des vraies informations indépendantes (beaucoup d’observateurs indépendants le soupçonnent en effet d’être une couverture pour une cellule spéciale de la CIA pour faire fuiter volontairement des documents qui l’arrangent dans la planification de son agenda)…
D’autres scénarios sont possibles dans cet épisode assez rocambolesque et assez attendu !
Observons comment il va se dérouler, car déjà, il y a eu un mandat d’arrêt international, qui a été aussitôt annulé, puis relancé (comme si des gens hauts placés donnaient des instructions à la justice suédoise qui visiblement navigue à vue dans cette affaire)…
Lie du site http://911nwo.info/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire