Le déversement dans le Golfe du Mexique
Des tests aériens de la côte de la Louisiane révèlent une menace pour la santé humaine provenant de la catastrophe pétrolière.
La couverture médiatique de la catastrophe pétrolière de BP, à ce jour, a porté essentiellement sur les menaces pour la faune, mais les dernières évaluations des données de surveillance de l’air présentent une menace sérieuse pour la santé humaine à cause des substances chimiques en suspension émises par le geyser pétrolier en eaux profondes en cours.
Aujourd’hui, le Réseau d’Actions Environnementales de la Louisiane a publié son analyse des résultats des tests de surveillance par l’Agence de protection de l’environnement. Les données des analyses viennent de Venice, une communauté côtière à 75 miles au sud de la Nouvelle-Orléans, dans la paroisse de Plaquemines en Louisiane.
Les résultats démontrent que les niveaux de substances chimiques en suspension ont de loin dépassé les normes de l’État et ce qui est considéré comme sécuritaire pour les humains.
Par exemple, du sulfure d’hydrogène a été détecté à des concentrations de plus de 100 fois supérieures aux niveaux connus pour provoquer des réactions physiques chez les humains. Parmi les effets sur la santé des expositions au sulfure d’hydrogène, il y a des irritations oculaires et respiratoires, ainsi que des nausées, des étourdissements, de la confusion et des maux de tête.
Le seuil de concentration pour que les personnes ressentent des symptômes physiques du sulfure d’hydrogène est d’environ 5 à 10 parties par milliard. Mais jeudi dernier, l’Agence de Protection de l’Environnement a mesuré les niveaux de 1000 parties par milliard. Les plus hauts niveaux de sulfure d’hydrogène en suspension dans l’air mesurés jusqu’à présent ont été enregistrés le 3 mai, à 1192 parties par milliard.
Les données des tests montrent également des niveaux de composés organiques volatils qui dépassent de loin les propres normes de l’air ambiant de la Louisiane. Les composés organiques volatils provoquent des symptômes aigus pour la santé physique, incluant des irritations des yeux, de la peau et des voies respiratoires, ainsi que des maux de tête, des étourdissements, de la faiblesse, des nausées et de la confusion.
Les normes de la Louisiane pour l’air ambiant en ce qui concerne le benzène de composés organiques volatils, par exemple, est de 3,76 parties par milliard, tandis que ses normes pour le chlorure de méthylène est 61,25 parties par milliard. L’exposition à long terme au benzène en suspension dans l’air a été reliée au cancer, tandis que l’Agence de Protection de l’Environnement considère le chlorure de méthylène comme probablement cancérigène.
Les résultats des tests aériens montrent des concentrations en composés organiques volatils dans l’air au-dessus de ces normes de l’État. Le 6 mai, par exemple, l’Agence de Protection de l’Environnement a mesuré des composés organiques volatils à des niveaux de 483 parties par milliard. Les niveaux les plus élevés détectés à ce jour, le 30 avril, 3084 parties par milliard, et après le 2 mai, 3416 parties par milliard.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir la vidéo : http://www.viewzone2.com/oilnuke.html
Lien du site http://pleinsfeux.com/mega-catastrophe-camouflee/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire