Les tornades qui ont frappé les états du centre et le sud des Etats-Unis ont fait au moins 45 morts depuis vendredi selon un dernier bilan rapporté par la chaîne de télévision NBC.
Ces tornades destructrices ont provoqué samedi en Caroline du Nord (sud-est) de nombreuses destructions et laissé des maisons et commerces privés d'électricité.
Le phénomène météorologique avait débuté vendredi, après une violente tempête qui a entraîné la formation d'une vingtaine de vortex, notamment dans les Etats du Mississippi et de l'Alabama. La plupart des victimes ont été recensées dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées, «dont trois enfants», précise le porte-parole des urgences de l'Arkansas. Deux autres personnes ont été tuées dans l'Oklahoma.
Sur leur passage, les tornades destructrices ont tout broyé. Les arbres sont déracinés, les toits des maisons arrachés et les lignes électriques coupées. La violence était telle que la tempête a même soulevé un mobile-home. La personne qui l'habitait, une femme de 65 ans est morte sur le coup.
Jeudi, les états de l'Oklahoma, le Texas (sud) et le Kansas (centre), avaient été déjà touchés. Depuis quelques semaines, la saison des tornades bat son plein aux Etats-Unis. Depuis le début du mois, deux passages majeurs se sont déjà produits dans le sud-est du pays.
Vidéo: http://video.rtlinfo.be/video/302054.aspx
Source : AFP, le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire