Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mai 2013

UNE HEURE SUFFIRA AUX ÉTATS-UNIS POUR DÉTRUIRE L’AVIATION SYRIENNE


UNE HEURE SUFFIRA AUX ÉTATS-UNIS POUR DÉTRUIRE L’AVIATION SYRIENNE

Préambule :
Les articles que vous trouverez ci-dessous sont de vrais présages d’événements longtemps prophétisés et qui, de plus, arrivent de concert au carrefour du temps et circonstances …
Il semble que le Moyen-Orient au complet entre dans sa dernière phase d’effervescence et subitement se retrouve à court de patience juste avant les violences que nous annoncentÉsaïe 17 et Ézéchiel 38-39 !!
Les trois grands semblent se réveiller et chacun défendant ses intérêts particuliers, se préoccupent sans trop le savoir, à réaliser ce que les croyants occidentaux craignaient depuis le début du siècle, soit; le plus grand des conflits armés de tous les temps de l’humanité, en utilisant au-delà de la poudre à fusil, les armes nucléaires !
Pour Pleins Feux,
Pierre Gilbert (Marc 13:23)

 UNE HEURE SUFFIRA AUX ÉTATS-UNIS POUR DÉTRUIRE L’AVIATION SYRIENNE

WASHINGTON, 8 mai – RIA Novosti
Une heure suffira aux États-Unis pour détruire l’ensemble de l’armée de l’air syrienne, estime l’analyste de l’Institut américain des études sur la guerre (ISW) Christopher Harmer cité par la revue Foreign Policy.
« L’instauration d’une zone d’exclusion aérienne classique (en Syrie, ndlr) serait longue et onéreuse. Cependant, on pourrait couper les ailes aux forces aériennes syriennes en dépêchant des croiseurs et des destroyers depuis Norfolk, en Méditerranée orientale, et en tirant 250 missiles de croisière Tomahawk. La fin de l’aviation syrienne arrivera dans moins d’une heure », a indiqué l’expert.
Selon M. Harmer, les cibles d’une telle attaque seraient, outre les avions, les pistes de décollage, les radars et les réservoirs de carburant.
« Sans pénétrer dans l’espace aérien syrien, nous créerons de facto une zone d’exclusion aérienne par voie de destruction des forces aériennes du pays », a déclaré l’analyste.
Le coût d’un Tomahawk est estimé à 1,4 million de dollars. Ainsi, le coût total des missiles nécessaires pour une telle opération s’élèvera à 350 millions de dollars au total, indique M. Harmer.
« C’est sans compter le coût d’exploitation des navires et des actions de milliers de militaires (…). Or, ce n’est pas si grave par rapport aux dépenses destinées à d’autres opérations américaines. Il convient de rappeler que la présence militaire en Afghanistan coûte au Pentagone 10 milliards de dollars par mois », explique-t-il.
Toujours d’après lui, la Syrie dispose de moins de 100 avions de combat, dont la plupart sont en service depuis 30 ans au moins.
http://fr.ria.ru/world/20130508/198249695.html

 LA CHINE JOUE UN RÔLE PLUS IMPORTANT AU MOYEN-ORIENT

BEIJING, 8 mai (Xinhua) –
Le fait que les dirigeants palestiniens et israéliens effectuent pour la première fois des visites successives en Chine attire l’attention du monde entier.
Bien que les deux hommes politiques n’aient pas eu un entretien face-à-face à Beijing, le fait que la Chine ait reçu les deux dirigeants a mis en relief son engagement actif dans les affaires du Moyen-Orient et son rôle de puissance responsable.
La situation turbulente au Moyen-Orient, le conflit palestino-israélien en particulier, sont depuis plusieurs années des casse-têtes que l’on ne peut résoudre immédiatement.
Les puissances occidentales ont tenté à plusieurs reprises de régler cette impasse, mais toujours en vain.
La situation volatile au Moyen-Orient a besoin du levier supplémentaire de la Chine et d’efforts internationaux renouvelés.
La Chine a envoyé à maintes reprises son envoyé spécial au Moyen-Orient pour offrir ses bons offices aux différentes parties. Ses efforts de suivi, soit inviter ces deux leaders à venir en Chine, notamment, revêtent une grande signification dans l’amélioration de la relation entre la Palestine et Israël.
Pays ami tant pour la Palestine que pour Israël, la Chine possède des avantages uniques dans la médiation entre les deux parties.
En tant que puissance émergente et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la Chine a depuis toujours adopté une position juste et équilibrée et ne poursuit aucun intérêt personnel. Ceci dit, ses propositions et ses efforts de médiation ont un poids important et sont faciles à accepter.
À l’exception des affaires concernant ses intérêts clefs, la Chine se tient depuis longtemps à l’écart des affaires internationales, dont celles au Moyen-Orient.
Cependant, depuis la construction de sa puissance nationale dans une ère mondialisée, la Chine a commencé à assumer plus de responsabilités et à jouer un rôle plus actif dans les affaires internationales.
Les manœuvres de la Chine à l’égard de la question palestino-israélienne démontrent son influence diplomatique en hausse et son sens accru des responsabilités en tant qu’actrice mondiale principale, a-t-on indiqué dans un article publié par le site web «Arab News».
Ce geste témoigne également de l’assurance que gagne la Chine en tant que puissance responsable avec un engagement actif dans les affaires au Moyen-Orient.
La Chine peut apporter sa contribution au processus de paix dans l’impasse au Moyen-Orient et à la paix mondiale, d’autant plus que le monde a besoin des efforts authentiques et positifs de la Chine.
http://french.news.cn/chine/2013-05/08/c_132368394.htm

 RAID ISRAÉLIEN CONTRE DAMAS : NASRALLAH MET EN GARDE !

IRIB –
Dans sa première réaction au raid aérien du 5 mai d’Israël contre la banlieue de Damas, le secrétaire général du Hezbollah a affirmé réagir immédiatement à toute éventuelle attaque militaire sioniste contre le Hezbollah.
Selon le journal Al Ray qui cite Nasrallah au cours d’une réunion interpartite, « Il n’existe aucune issue digne de ce nom pour la guerre internationale qui se déroule en Syrie. Aucun signe d’apaisement n’est perceptible … de très profondes fissures existent entre les parties en lice, les Sunnites, les Chiites, les Kurdes et les Alaouites, ce qui rend particulièrement difficile une entente».
Le secrétaire général du Hezbollah met ensuite en garde contre les risques d’une extension du conflit syrien au Liban. « Si cette crise finit par contaminer le Liban, il va sans dire que la situation des Musulmans et du pays en général sera déstabilisée et il y a même les risques d’un conflit à caractère confessionnel. Le Liban se trouve pleinement engagé dans une période marquée par des découvertes pétro gazières, ce qui pourrait assurer la prospérité et le bonheur de ses citoyens ». Selon le journal koweitien, le secrétaire général revient ensuite sur la guerre en Syrie qui « s’est transformée en une arène où s’affrontent les pays occidentaux et islamiques ».
« En Syrie, le Qatar a ses agents, l’Arabie saoudite, les siens et à côté, la France, les États-Unis et la Grande Bretagne entrainent leurs forces. Personne ne fait attention à ceux qui veulent le dialogue national et la fin de la guerre. Il n’existe pas cet esprit d’entente qui a précédé le dialogue national libanais en 1989 »
« La crise syrienne est une vraie calamité. Tout est désormais possible et chaque possibilité est pire de toutes. La seule solution viable passe par le dialogue et les Syriens ne doivent pas attendre Obama ou Poutine pour se tirer de la crise ».
Le secrétaire général du Hezbollah réagit aussi au raid israélien en affirmant qu’en cas de la moindre attaque contre les réserves de missiles du Hezbollah, le Hezbollah ripostera immédiatement et sans considération aucune.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/256042-raid-isra%25C3%25A9lien-contre-damas-nasrallah-met-en-garde

Source trouver:
Pleinsfeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire