Forte augmentation des niveaux des rayonnements mesurés à l’intérieur des bâtiments des réacteurs
Des niveaux très élevés d’irradiation ont été mesurées à l’intérieur des bâtiments abritant les réacteurs 1 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a déclaré ce lundi l’Agence de Sécurité Nucléaire « cette contrainte compromet encore pendant un temps indéterminé tout travail qui doit être fait à l’intérieur des réacteurs ».
Ce dimanche, deux robots télécommandés à distance ont mesuré les niveaux de rayonnement et d’autres paramètres à l’intérieur des bâtiments.
Les lectures des mesures évaluent les radiations à 10 et 49 millisieverts par heure pour l’unité n° 1 et entre 28 et 57 millisieverts par heure pour l’unité n ° 3.
Pour l’exploitant de la centrale nucléaire, la Tokyo Electric Power Co., (TEPCO) c’est une préoccupation, en effet il est difficile d’envoyer des ouvriers à l’intérieur des bâtiments car ils ne peuvent être exposés à ces niveaux élevés de rayonnement.
Démission du Président de TEPCO
Tsunehisa Katsumata, président de TEPCO a annoncé son intention de démissionner de la présidence de TEPCO lors de la réunion des actionnaires prévue pour fin juin 2011.
« En principe, je démissionne », a-t-il dit en marge de sa conférence de presse du 17 avril.
Son successeur pourrait être désigné de l’extérieur.
De plus, il a été aussi dit que cette démission ne serait pas la seule dans l’équipe dirigeante actuelle de TEPCO.
Source: http://www.cartoradiations.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire