Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

Sortie de piste à Halifax: 23 personnes transportées à l’hôpital


Un airbus A320 d'Air Canada.

HALIFAX – Une vingtaine d’occupants du vol AC624 ont été transportés à l’hôpital tôt dimanche matin à la suite de la sortie de piste de leur avion à l’aéroport international Stanfield d'Halifax, survenue peu après minuit.
«Vingt-trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour observation et traiter des blessures mineures», a indiqué la compagnie aérienne par voie de communiqué, dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon la liste des passagers, 138 personnes étaient à bord, dont 133 passagers et 5 membres d’équipage.
«Au moment de l’accident tout le monde a été sorti de l’appareil et dirigé vers le terminal. Les passagers ont été pris en charge par le personnel d’Air Canada», a ajouté le transporteur.
L’airbus A320 avait quitté l’aéroport international Pearson de Toronto à 20h55 samedi et l’accident s’est produit à 0h43, dimanche, lors de l’atterrissage à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
La scène de l’accident a été protégée et des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer «si un élément criminel était en cause».
Selon l'Associated Press, l’électricité aurait été brièvement coupée à l’aéroport d’Halifax au moment de l’accident. De plus, l’avion aurait atterrit dans des conditions météorologiques difficiles, soit une visibilité réduite et une neige abondante.
Tous les départs et les arrivées ont été annulés pour la nuit. Selon l’administration de l’aéroport international Stanfield d'Halifax, les activités pourraient reprendre dans le courant de la matinée de dimanche.
Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire