Rechercher dans ce blog

samedi 28 mars 2015

Chili: Les inondations impressionnantes qui ont touché le pays font au moins 20 morts

Des précipitations intenses ont fait au moins 20 morts dans les régions désertiques du nord du Chili la semaine dernière.

Les pires précipitations à avoir frappé les régions désertiques du nord du Chili depuis vingt ans ont fait au moins 2 morts et 24 personnes disparues alors que les précipitations torrentielles ont entraîné des glissements de terrain et des crues, laissant des milliers d’habitants pris au piège.


Le Bureau d’urgence du gouvernement ONEMI a signalé jeudi soir que près de 61 000 personnes étaient privées d’électricité et près de 50 000 manquaient d’eau potable dans les régions habituellement arides de Coquimbo, Atacama et Antofagasta.


Les images de télévision et les photos sur les médias sociaux tels que Twitter montraient des fleuves boueux s’engouffrant dans les rues des villes, des ponts balayés, des bâtiments inondés, et même certaines villes partiellement détruites.


Les averses soudaines de l’automne interviennent après un été inhabituellement chaud et sec, qui ont exacerbé une sécheresse de huit ans 

ONEMI a indiqué qu’une personne d’Antofagasta avait été électrocutée dans la rue, tandis qu’un glissement de terrain a tué une autre personne à Atacama. Près de 24 autres personnes étaient portées disparues.

La Présidente Michelle Bachelet s’est rendue dans les zones affectées pour évaluer les dommages et aider les efforts de sauvetage.

« Nous faisons tout ce qui est humainement possible pour nous rendre là où se trouvent ceux affectés par la catastrophe aussi rapidement que possible » a déclaré Michelle Bachelet.

Le Ministre de l’Intérieur Rodrigo Penailillo a déclaré mercredi qu’un état de catastrophe avait été déclaré et que les forces armées devaient coordonner les opérations de soutien et prendre le contrôle de l’ordre public dans les zones les plus affectées.

Les pluies « très intenses » devaient se poursuivre pendant encore huit heures.

Les habitants de plusieurs villes ont dû évacuer. De nombreuses routes ont été coupées et les évacuations n’étaient possibles que par transport aérien, a déclaré le Ministre adjoint Mahmud Aleuy.

Le nord normalement aride abrite un grand nombre des plus grandes mines de cuivre du Chili, qui représentent près d’un tiers de la production mondiale.

Les averses torrentielles dans le pays ont obligé les compagnies à suspendre les opérations dans plusieurs des mines majeures de la région, plaçant près de 1,6 millions de tonnes de capacité de métal rouge en attente.

Les fibres optiques ont été coupées dans toute la région du nord, ce qui affecte les communications et pourrait affecter les vols, d’après la compagnie aérienne LATAM.

Les averses soudaines de l’automne interviennent après un été inhabituellement chaud et sec, qui ont exacerbé une sécheresse de huit ans et laissé les champs dévastés.

Les conditions sèches se poursuivent dans le sud du Chili, où les pompiers se débattent contre 40 foyers d’incendie différents, qui brûlent près de 14 000 hectares, d’après ONEMI.






Source trouver:
Naturealerte

1 commentaire:

  1. Haarp a encore frappé c'est comme pour tous les pays liés à l'OTAN en europe également dont la france en septembre et octobre dans le sud et dans d'autres régions, continuez à financer à travers vos impôts 5 milliards par an pour çà et pour les chemtrails, en France et le peuple continue à voter..........

    RépondreSupprimer