Une explosion dans une usine chimique près de Barcelone a forcé 66'000 personnes à rester confinées jeudi matin. L'alerte a été levée aux alentours de midi sauf pour les personnes à risques et les enfants.
La Protection civile de Barcelone a demandé jeudi matin à 66'000 personnes vivant dans les alentours d'une usine chimique où a eu lieu une explosion.
Les municipalités d'Òdena, Igualada, Jorba, Vilanova del Camí, Santa Margarida de Montbuí et de Sant Martí de Tous ont été concernées par l'alerte.
Nuage orange corrosif
Le confinement a été levé aux alentours de midi, mais maintenu pour les mineurs de moins de trois ans, les femmes enceintes, les personnes âgées et avec des problèmes respiratoires, rapporte La Vanguardia.
L'explosion, qui a blessé trois employés, a eu lieu vers 9h45 dans l'usine Simar, apparemment lors d'un mélange d'acide nitrique et d'acide sulfurique pendant un déchargement.
Le nuage corrosif orange, composé d'acide nitrique, de chlorure et de sulfure de fer, était en voie de dissolution en début d'après-midi.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire