L’Aerial 3D de la firme Aeria Burton (rien à voir avec Tim, ni donc, encore une fois, avec Batman) s’appuie sur un laser infrarouge haute luminosité focalisé par une lentille. Au point focal, les impulsions lumineuses ultracourtes (de l’ordre de la nanoseconde) chauffent les molécules d’air au point de les ioniser pour les transformer en plasma lumineux. En multipliant les impulsions, jusqu’à 1000 par seconde, les techniciens sont arrivés à afficher des points lumineux dans le ciel. Pour créer une image 3D perceptible par l’œil humain, un logiciel permet de synchroniser les tirs laser pour former 100 points lumineux par seconde et ainsi d’obtenir des formes.
SOS. La technique n’autorise pour le moment que la création d’images rudimentaires composées de points blancs lumineux. Elle est néanmoins suffisante pour créer des formes distinctes et des lettres. L’entreprise nipponne estime sa technologie suffisamment fiable pour équiper un système de signalisation dans le ciel ou pour projeter des messages publicitaires. Dans ce pays marqué par la catastrophe de Fukushima une application est également envisagée : la possibilité d’afficher des messages d’alerte à la population, lisibles sur un vaste périmètre.
Source:
Sciencesetavenir
Ce sont ces soit disant ovnis, dans le ciel, je pourrais nommer les sites qui les propagent, les propagandistes au service du système.Préparation psychologique pour le blue beam.
RépondreSupprimer