MARDI, AUTOUR D'ANGERS, DE GRANDS FILS BLANCS ONT VIREVOLTÉ DANS LES AIRS. DES TÉMOINS EN ONT PHOTOGRAPHIÉ. DE QUOI S'AGIT-IL ? LE MYSTÈRE RESTE ENTIER.
Elodie, qui habite Avrillé, n'avait jamais vu ça : « C'était comme une grosse toile d'araignée. » Mardi, en allant prendre le tram, elle a aperçu un étrange filament dans les airs.
Stéphane Calmels-Beaulieux, responsable dans un magasin de bricolage de l'agglo angevine, en a également vu. Dans son jardin à Seiches-sur-le-Loir, dans des champs à Saint-Sylvain-d'Anjou ou encore Pellouailles-les-Vignes. Il les a traqués avec son appareil photo. « Tout l'après-midi, des filaments ont chuté », raconte-t-il.
« Il n'y a eu aucun signalement », assure-t-on du côté de la gendarmerie.
Stéphane Calmels-Beaulieuxvoit dans ces filaments le résultat « d'épandages aériens clandestins de produits chimiques. Pour modifier les températures de la planète. »
C'est la fameuse théorie des « Chemtrails » qui s'est développée aux États-Unis au milieu des années 90. Une théorie qui a ses adeptes (les partisans du complot) mais qui est contesté par tous les scientifiques.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire