Rechercher dans ce blog

mercredi 10 septembre 2014

USA: Un nouveau virus proche de celui de la rougeole chez l'homme serait une nouvelle cause de mort de centaines de dauphins en Floride.

En deux ans un nouveau morbillivirus touchant les cétacés s'est propagé dans une lagune de Floride, des centaines de lamantins, de pélicans et de dauphins en sont déjà morts. 

Megan volés, un chercheur de l'Institut de recherche du Hubbs-SeaWorld, a déclaré mardi, que cette nouvelle maladie se propage rapidement dans les voies navigables de la Floride, qui comprend en autre l'Indian River Lagoon,ou de nombreux décès ont déjà été constaté ces derniers mois.

14 dauphins dont neuf veaux ont été été retrouvés morts en Août dernier au nord de du Kennedy Space Center et quatre autres dauphins sur une plage voisine. D'autres cas ont été signalés dans le nord, et ce jusqu'à la ville de Jacksonville.  

L'Indian River Lagoon est situé au sud du Centre spatial Kennedy, et a déjà été le théâtre de morts inexpliquées de cétacées en 2012 et en 2013

"nous craignons que ce nouveau virus infecte de nombreux animaux de la région" a expliqué le chercheur dans un communiqué.

© Nature Alerte 




Source trouver:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire