Rechercher dans ce blog

dimanche 10 août 2014

REGARDEZ: La BBC Admet que les Images de ‘#GazaUnderAttack’ sont fabriquées

gaza-under-attack
La BBC a admis que les présumées photos de frappes aériennes israéliennes sur Gaza et leurs conséquences peuvent être inexactes.
Une division de la société appelée BBC Trending qui est peu connue, dit que beaucoup d’images partagées sur les médias sociaux sous le hashtag #GazaUnderAttack sont en fait vieilles de plusieurs années, et dans certains cas, proviennent de différents conflits.
Dans un cas en particulier, un utilisateur de Twitter a publié plusieurs images avec la légende:« Ce n’est pas une question de religion. C’est une question d’humanité #GazaUnderAttack. ».. Sauf l’une des images a été prise en Syrie le mois dernier, et un autre à Bagdad en 2007.
Un jeune de 16 ans qui a partagé une autre image inexacte a dit à BBC Trending: « Je ne savais pas vraiment que la photo a été recyclée », avant d’essayer de la justifier en disant: « Je suppose que je l’ai juste utilisée comme illustration, les gens n’ont pas besoin de la prendre au sens littéral du terme. Si vous imaginez des bombes qui explosent au loin c’est à peu près à quoi ça ressemble ».
Abdirahim Saeed de BBC Arabic a déclaré: « Cet abus de photos sur les médias sociaux n’est pas particulièrement unique à ce hashtag particulier. Nous avons vu cela avant, en Syrie, en Irak, etvous devez vous méfier des gens que vous suivez et vous devez poser la question, d’où peuvent bien provenir ces images? »
La BBC elle-même, cependant, n’est pas à l’abri de partage d’images inexactes. Le journaliste Tom Gross, qui surveille les médias du Moyen-Orient, a ajouté: « Ce que la BBC ne dénonce pas c’est que certains des correspondants les plus hauts de la BBC au Moyen-Orient, tels que Jon Donnison, ont été responsables d’avoir partagé ces photos inexactes sur leur twitter au nom de la BBC! »

Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire