Rechercher dans ce blog

jeudi 24 juillet 2014

La tragédie du vol MH 17 pourrait déclencher la troisiéme guerre mondiale, tenez-vous prêt pour un autre monde !

Espérons que la configuration similaire, ne nous entraine pas dans une tragédie tout aussi similaire et redoutée par beaucoup. Merci à Bruijitafr..
La tragédie MH-17 pourrait marquer un tournant dans la pire crise entre la Russie et l’Occident depuis la fin de la guerre froide.
Le risque géopolitique est extrêmement élevé et pourtant il n’est pas apprécié à sa juste valeur par les experts et la majorité de la population. La même chose était vraie en 1914.
Avec les États-Unis qui cherchent à imposer de nouvelles sanctions sévères envers la Russie, nous semblons être sur le point de débuter une nouvelle et plus intense phase de la guerre des monnaies voire même d’une guerre économique.
Très peu de gens ont pensé que l’assassinat de l’archiduc Ferdinand serait l’étincelle qui déclencherait le conflit brutal que fut la Première Guerre mondiale et la récession économique qui l’accompagna. En effet, comme le montre la première page du Financial Times du lendemain de l’assassinat, les marchés boursiers ont étés à peine ébranlés par la mort de l’héritier du trône d’Autriche … Il n’y a aucune preuve que les détenteurs d’actions aient pris peur. »

La une du Financial Times du 30 Juin 1914
La complaisance l’emportait sur ​​les risques géopolitiques. Six mois plus tard, l’indice industriel du Dow Jones avait perdu 35% de sa valeur et la première guerre mondiale débutait sa première année.
Il y a toujours un catalyseur sous la forme d’un événement historique sur lequel les gens reviennent quand démarre une grande tourmente mondiale. Habituellement, il s’agit des tensions politiques, militaires et économiques préexistantes importantes qui sont les véritables facteurs qui conduisent à la guerre.
Le papillon peut battre des ailes et de créer un ouragan de l’autre côté du monde. Un événement tragique comme cette tragédie aérienne pourrait être l’étincelle qui allume l’incendie.
Aujourd’hui les événements tragiques en Ukraine et dans la bande de Gaza sont d’une importance capitale. Le brouillard de la guerre pourrait conduire à un incident, comme cet accident d’avion tragique ou un acte de terrorisme, cela pourrait être l’étincelle d’un conflit beaucoup plus important.
Il y a eu beaucoup d’événements papillons potentiels au cours de ces dernières semaines, n’importe lequel d’entre eux  pourrait nous conduire dans la tourmente de la guerre.
Le problème avec la guerre, c’est que peu importe la façon dont les plans sont faits, des choses étranges se produisent  et il y a beaucoup de conséquences imprévues tragiques.
La complaisance politique et financière règne aujourd’hui comme en 1914 …
Source:  Bruijitafr via les chroniques deRorschach pour la traduction d’un article de ZeroHedge

1 commentaire: