Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mai 2014

IL SE TÉLÉPORTE DANS UN MONDE EN 3D ! (VIDEO)

La vidéo qui va suivre nous donne peut-être un avant-goût du futur du jeu-vidéo et des téléconférences. L’expert en vidéo 3D Oliver Kreylos est parvenu à implanter son corps entier dans un environnement en réalité virtuelle en utilisant 3 Kinects de Microsoft et un Oculus Rift. Le résultat n’est pas parfait, c’est un peu flou mais on voit bien où il veut en venir.
La vidéo capturée par les 3 Kinects de première génération crée un rendu 3D du corps de Kreylos. Ce flux vidéo est ensuite injecté dans un monde virtuel (ici un bureau) qu’il peut voir et appréhender grâce au casque Oculus Rift. S’il regarde en bas, il peut voir son propre corps en temps réel.
A un moment dans la vidéo, Kreylos trouve étrange de pouvoir passer sa jambe à travers la table. Son cerveau semble refuser ce mouvement, et ça le dérange. Il a même l’impression de pouvoir toucher les objets. S’il utilise la dernière génération de Kinect et d’Oculus Rift, il pourrait grandement améliorer la résolution. On pourrait alors construire nos propres univers et vivre dedans. On pourrait alors habiter la maison de nos rêves.
Plus sérieusement Kreylos a eu l’idée de cette technologie en réfléchissant aux téléconférences. Il trouve plus naturel de parler à cet hologramme qu’à un avatar 3D en très haute résolution. Pour lui, les mouvements très naturels du corps sont mieux interprétés par le cerveau qu’un avatar qui bouge moins bien. Certainement à cause de la vallée dérangeante, cette théorie qui dit que les imperfections à imiter l’homme rend cet être imparfait absolument monstrueux. Ici, c’est clair que ce corps glitché est tout à fait toléré par nos cerveaux.
Par contre, j’imagine mal des réunions virtuelles où tous les participants portent un masque Oculus Rift. Dans ce cas, il faudrait superposer des avatars 3D sur le visage et on recréerait alors à ce qu’on voulait éviter




Source trouver:
2012nouvelmorguemondial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire