Les troupes ukrainiennes en Crimée, ici à Belbek, ont été sommées par le vice-Premier ministre de devenir russes, ou de partir. [Zurab Kurtsikidze - Keystone]
Le rattachement de la Crimée à la Russie a été soutenu jeudi par le Parlement régional. Les forces ukrainiennes doivent partir, a sommé un responsable alors que les observateurs de l'OSCE sont bloqués.
Le Parlement de Crimée s'est prononcé jeudi à l'unanimité en faveur du rattachement de la région à la Fédération de Russie, alors que l'UE et les Etats-Unis ont décidé de geler des avoirs de certaines personnalités (L'Union européenne et les Etats-Unis gèlent les avoirs d'Ukrainiens).
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé étudier la demande de la Crimée avec son Conseil de sécurité.
Les forces ukrainiennes sommées de partir
Le décret sur le rattachement de la Crimée à la Russie étant entré en vigueur, les effectifs de l'armée ukrainiennes seront dorénavant considérés comme une "force d'occupation", a annoncé le vice-Premier ministre de la région. Elles doivent choisir entre déposer les armes ou rejoindre l'armée russe.
Toutes les entreprises nationales deviendront propriété de la Crimée, a ajouté le vice-Premier ministre, qui n'exclut pas l'adoption du rouble.
Un peu plus tôt, un référendum avait été annoncé pour le 16 mars visant à laisser le choix entre un rattachement à la Russie ou une autonomie nettement renforcée.
Source trouver:
Triste probleme, ou la Crimé est entrain de construire un second mur de Berlin, même si il sera invisible..
RépondreSupprimer