Rechercher dans ce blog

vendredi 24 janvier 2014

VIDEOS. Brutalités, humiliations... De nombreuses vidéos témoignent de violences policières contre les manifestants.


Comme une bête de foire, un manifestant subit les moqueries d’une quinzaine de policiers. (Capture d'écran/RT)

Comme une bête de foire, un manifestant subit les moqueries d’une quinzaine de policiers. (Capture d'écran/RT)
Nouvelle nuit d’affrontements à Kiev où les manifestants ukrainiens pro-européens sont passés à l'offensive après des négociations décevantes entre le président et les chefs de l'opposition.
Mercredi, les heurts avec les forces de l’ordre ont fait cinq morts dans les rangs des manifestants. L'opposition ne cesse de dénoncer les violences policières depuis la dispersion musclée d'unemanifestation d'étudiants le 30 novembre.
Les médias d’opposition ont diffusé jeudi des images sur lesquelles un manifestant est forcé de rester entièrement nu en plein air, alors que les températures sont négatives à Kiev. Comme une bête de foire, il subit les moqueries d’une quinzaine de policiers et son visage porte des marques de coups. Les forces de l’ordre ont présenté leurs excuses évoquant un "acte inadmissible "et affirment avoir lancé une enquête.
La télévision russe diffusait mercredi les images d’une charge policière brutale. Un manifestant y est roué de coups par des dizaines de policiers alors qu’il gît au sol, sans opposer de résistance. Un policier le relève et continue à lui asséner plusieurs coups, avant de le traîner au sol pour l’interpeller.
Mercredi, au quatrième jour d’escalade de la violence, la police démantèle les barricades des manifestants dans le centre Kiev. Un médecin volontaire témoigne s’être occupé d’un manifestant abattu d’une balle dans la tête. Le Parquet ukrainien a confirmé la mort de deux manifestants tués par balles, sans faire mention des responsables.
Lors de la première vague de contestation le mois dernier, de nombreuses images témoignaient déjà de la brutalité des forces de l’ordre contre la contestation.
Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire