Rechercher dans ce blog

lundi 27 janvier 2014

Nouvel Ordre Mondial: télévision et lavage de cerveaux

Lavage de cerveaux

À la télévision la désinformation massive, la météo, les résultats sportifs, le juste prix avec son public bien dressé qui rit, tape dans les mains sur commande, les émissions de télé-réalité avec son lot de dégénérés consanguins, des clips remplis de grosses voitures, de prostituées et de faux gangsters …
Dans la rue des troupeaux de consommateurs, lobotomisés par le petit écran, ils se pensent bien informés, ne veulent pas trop réfléchir, estiment vivre dans une démocratie puisqu’ils votent tous les cinq ans, à droite ou à gauche, selon le vent, et dont, les seules préoccupations sont la presse people, les grandes marques, les téléphones portables ou comment finir le mois …
La question qui est impossible d’éviter de se poser est :
dans la mesure où l’information que nous recevons est monolithique, formatée, décidée à notre place, dans quelle mesure pouvons-nous toujours prétendre être maîtres de nos opinions et de notre pensée ? Jusqu’à quel point la notion même de démocratie peut encore être pertinente si une partie si essentielle de notre liberté, à savoir la pensée, nous est ôtée ? En quoi sommes-nous encore sujets ou plutôt en quoi ne sommes-nous pas objets ? Jusqu’à quel point pouvons-nous affirmer avec certitude ne pas être ces machines de « Matrix » ou ces robots de « Terminator .
Source trouver:

3 commentaires:

  1. Tout à fait vrai. Je vois ça tous les jours. La lobotomisation par la presse aux ordres bat sont plein en Alsace. La presse aux ordres distille des l'informations ciblées, aux titres trompeurs, des titres qui déjà "orientent" la "compréhension" de l'article dans le sens qui "convient". La plupart des individus se complaisent avec ces "nouvelles" arrangées de telles sorte à servir l'intérêt de quelques familles ou groupes.. Par chance nous avons en Alsace une presse alternative mensuelle. Tonic magazine et HEB'DI (En Alsacien Heb'di se traduit en français par "tiens-toi")
    Je sais que cette presse alternative dérange les élus, mais même les moutons du peuple qui, se retrouvent à la lecture de ses articles confrontés aux réalités.
    Certaines de mes connaissances sont "offusquées" à la lecture des ses revues qui les remettent dans le réel!
    J'en profite pour saluer le courage des ces journalistes, des vrais, pas des journaleux aux ordres!

    RépondreSupprimer
  2. OH OUI ils fonctionnent que par les Médias surtout télévision ,j'ai vu donc c'est la vérité ,n'ont plus de mémoire ,des vrais malade Alzheimer ,effrayant ,avant une n'avaient pas toute ces facilités d'être informé ,mais ils avaient du bon-sens ,vivaient avec des liens entre voisins ,familles ,aujourd'hui le petit écran ,se croyant plus fort ,plus intelligent ,que leurs aînés ,attention ils ont fait des études ,oui mais je me demande ,si les études rendent intelligent où simplement Vaniteux ignare vu notre Situation actuelle ,les journalistes ne sont que des Agents de Propagandes ,ils ont amenés les français a n'être que des infantilisés avec une cellule de crise ,dès un accident ,une marche blanche pour faire son Deuil ,il n'y a plus de vrais protecteurs ,depuis que les femmes sont passées aux commandes des hommes ,je suis contre la parité ,depuis c'est l'escalade des enfants dans la violence ,ne sont plus éduqué ,non plus de base du bien du mal ( pas le temps voila ce qu'ils entendent

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, la presse alternative tout comme les blogs informateurs, citent souvent des ''infos'' sans source, basés uniquement et la plupart du temps sur le ''ouï-dire'' web et populiste. Donc on ne s'en sort pas, ou on devient des zombies devant les infos et la télé ou on devient des ''Sans-Jugement'' en adulant et cautionnant tout ce qui se dit sur le web, dont la majorité des imbécilités propagées, ne part que de la rumeur.

    RépondreSupprimer